Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
15 août 2021

Robe Mélie

Début juillet, j'ai reçu un message privé sur Instagram de la part de Nathalie alias "La Jolie Girafe" me proposant de tester son futur patron de robe. Elle m'a envoyé une petite vidéo pour me montrer sa version et j'ai dit oui tout de suite ! Ca fait toujours plaisir d'être contactée par des créateurs de patrons et encore plus quand c'est une personne dont tu apprécies le travail. En effet, j'ai déjà cousu plusieurs de ses patrons : l'Inconnue, la Distinguée (top et robe), le Basic One (1 et 2), gilet japonais.

 

Cette robe Mélie est un modèle assez original avec des liens à nouer pour la ceinturer, un jeu de plis creux devant pour marquer la taille et des manches larges avec un style japonisant.

mélie robe noire la jolie girafe

Patron : Mélie en taille M (Ca correspondait à mon tour de poitrine mais pour la taille et les hanches le tableau indiquait la taille L. Comme c'est un modèle non ajusté, j'ai tenté la taille M et j'ai bien fait.)

Tissu : 2 m 20 de viscose (j'ai également utilisé ce tissu pour faire le biais d'ourlet et d'emmanchures)

mélie robe la jolie girafe

C'est un patron assez simple et rapide à coudre car il n'y a pas de fermeture ou de bouton et pas de manches à monter. Le seul point technique est la couture des plis creux. Mais avec les explications de Nathalie ça va tout seul.

mélie robe

J'aime bien l'encolure de cette robe.

Elle est facile à enfiler et à porter. Selon le tissu choisi et les accessoires, vous pouvez lui donner des styles différents. Je vous invite d'ailleurs à aller voir les versions des autres testeuses #robemelie.

mélie

Pour moi, ça sera une robe qui sera boulot-compatible voire même pour sortir avec des chaussures à talon.

Un grand merci à Nathalie pour m'avoir invitée à faire ce test. Nathalie est à l'écoute de ses testeuses et tient compte des remarques des unes et des autres pour vous proposer des explications et un patron de qualité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j aime beaucoup ta version avec cet imprimé discret!!!
Répondre
C
Magnifique, elle te va très bien, bravo
Répondre
V
Superbe robe, je me rends compte que nous ne sommes plus beaucoup à tenir un blog, et lorsque je vois les noms à côté, cela fait bizarre, mon premier blog datait de 2008 et beaucoup se sont lancés dans la création et j'aimais bien votre blog,
Répondre
P
Je suis tombée amoureuse de ce patron dès le premier jour de sa sortie. Ta version est ravissante et te va super bien
Répondre
E
Jolie robe ! Et joli tissu ! 😍<br /> <br /> J’ai acheté le patron cet après-midi ;) j’ai flashé sur ce modèle, pourtant je porte rarement de robe. Vivement dans 8 jours que je sois en congés et que je puisse coudre :)
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 414

logo_36_bobines_rvb

Publicité