Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
11 septembre 2022

Patron Lydie (ma version robe) + concours !

Quand ma super coupine Lydie @en_de_coudre s'associe à une super créatrice de patrons de couture Marisa mlm pour concrétiser un modèle de vêtement qu'elle a imaginé et qu'en plus elle te propose de faire partie de la #teamtesteuse, forcément, tu dis oui tout de suite sans hésiter une seule seconde !

Quand j'ai reçu l'email de Marisa contenant le patron pdf, j'ai vu que c'était un modèle qui proposait plusieurs versions : top, top asymétrique ou robe. Bien évidemment, vous commencez à bien me connaître et vous savez que j'ai choisi de coudre la robe. Le patron propose aussi deux encolures au choix et j'ai opté pour l'encolure carrée.

Comme ce modèle comporte une découpe sous la poitrine, j'ai eu envie d'associer deux tissus différents pour souligner cette découpe. Je suis allée voir chez ma dealeuse de tissus officielle, j'ai nommé Elsa de 36 Bobines et j'ai fait mon choix parmi la collection de cotons bios en teinture végétale.

Et pour vous montrer le résultat, j'ai pris rendez-vous avec Lydie pour un shooting photo dans le jardin botanique de La Gacilly.

Elle aussi portait une de ses versions "robe" mais allez voir sur son compte Instagram pour voir toutes les versions qu'elle a cousues.

Elle a même réalisé une sortie de bain en déclinant son patron !

robe Lydie coton bio

robe Lydie duo couture

Patron : Lydie de Marisa mlm en collaboration avec Lydie de @en_dé_coudre

Taille choisie : 40 en me fiant au tableau de mensurations mais au final j'ai repris les côtés du haut de la robe pour plus d'ajustement. J'aurai dû opter pour le 38 finalement.

Tissus : 80 cm de popeline de coton bio imprimée Jungle leaves + 70 cm de popeline de coton bio unie Kassam Olive (j'ai hésité avec la teinte orangée)

Fournitures : 4 boutons en bois (cadeau provenant de Nouvelle-Calédonie)

robe Lydie couture

Le haut de la robe est doublé. Les finitions intérieures sont donc très propres. La robe comporte des boutons aux épaules. Si vous êtes plutôt novice en couture, vous pouvez remplacer les boutonnières par des boutons pressions, voire même coudre des boutons de manière décorative sans faire les boutonnières car l'encolure est suffisamment grande pour passer la tête sans déboutonner les épaules.

robe Lydie kokechic en dé coudre

J'ai un petit peu augmenté la valeur de l'ourlet pour que la robe soit au-dessus du genou.

La coupe de cette robe est légèrement trapèze et cela en fait une robe facile à porter, facile à vivre.

Robe Lydie patron de couture encolure carrée

 

Si ce patron Lydie vous plaît, grande nouvelle :

Marisa mlm vous offre deux patrons pdf à gagner et Elsa de 36 bobines vous offre deux mètres de tissu de votre choix pour la réaliser.

D'ailleurs, Elsa l'a tout de suite imaginée en robe d'hiver, en velours. Bonne idée, non ?

De mon côté, je me dis que ce patron serait idéal pour coudre une robe en dentelle entièrement doublée.

Lydie Concours Marisa mlm et 36 bobines

Pour tenter votre chance, cela se passe sur mon compte Instagram @kokechic4 à partir du dimanche 11 septembre jusqu'au dimanche 18 septembre. Il y aura deux lots :

1) un patron pdf Lydie + 2 mètres de tissu

2) un patron pdf Lydie

 

Bonne chance à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
2 jolies versions
Répondre
R
Très joli basique et je dis oui pour la robe tout en dentelle.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Sobre et élégant, ce patron a tout bon.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 105

logo_36_bobines_rvb

Publicité