Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
6 octobre 2022

kielo wrap dress #2

Suite à la réalisation au mois de mars d'une robe Kielo Wrap dress et suite au plaisir et au confort de la porter, j'ai eu envie de m'en coudre une seconde mais cette fois-ci pour l'été, sans manches. Le patron comporte une version "jumpsuit" sans manches et j'ai donc utilisé le haut de la combinaison pour faire cette version plus estivale.

 

kielo wrap dress summer kokechic robe

kielo wrap dress summer kokechic

Patron : Kielo wrap dress de Named Clothing (version combinaison pour le haut)

Taille 38

Fournitures : un coupon de jersey texturé avec des plis de tissu formant des vagues, d'une couleur indéfinissable qui oscille entre le kaki, le gris et le taupe. Je l'ai acheté chez Toto à Nantes, au printemps, mais en réalité je cherchais un jersey de Modal kaki que j'avais vu chez une amie (et qui avait acheté aussi ce jersey texturé en Bordeaux).

J'ai enlevé 2 cm de hauteur (au niveau des genoux) comme pour la première version. Et j'ai aussi creusé un peu l'encolure devant. Sur cette version, la finition est un peu différente car elle comporte une parementure au lieu d'un biais d'encolure.

kielo wrap dress summer kokechic robe jersey named clothing

Le dos comporte une fente fermée par un bouton et une bride. J'ai diminué cette fente dos pour qu'on ne voit pas le soutien-gorge. Et comme ce n'est pas la version combinaison et qu'en plus j'ai agrandi l'encolure devant je n'ai pas besoin d'ouvrir le bouton pour enfiler la robe. Cette fente n'est vraiment pas nécessaire mais ça apporte un détail supplémentaire assez intéressant dans le dos, non ?

kielo wrap dress summer kokechic robe nouée jersey named clothing

Le bas de la robe est également fendue. Là, à l'inverse, il manque quelques centimètres d'ouverture pour avoir plus d'aisance pendant la marche.

kielo wrap dress summer kokechic robe jersey

Cette robe, comme la première, est un plaisir à enfiler, à porter, bref à vivre. Elle ne se froisse pas, elle est ultra confortable, fait une jolie silhouette en cachant les rondeurs qu'on n'a pas envie de montrer.

kielo wrap dress summer

Est-ce normal d'avoir déjà envie d'en coudre une troisième ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa cette version avec ce jersey texturé<br /> <br /> elle te va vraiment bien
Répondre
P
Je pense, en effet, que ce patron peut être addictif. Surtout que cette robe te va divinement bien. J'ai tellement envie de la coudre, mais pas sûre que mes rondeurs (très très rondes) s'en accommodent.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 105

logo_36_bobines_rvb

Publicité