Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
23 juillet 2015

Distinguée en Liberty

Après une première version du patron Distinguée en robe (mais pas encore bloguée), j'ai eu envie de refaire ce patron en top. J'avais un coupon de Liberty de 50cm, acheté chez Tissus Anglais (et oui, parfois, je fais de petites folies!) qui pouvait bien se prêter à ce projet.

distinguée top kokechic 1

Taille M

distinguée top kokechic 2

Ce haut va très bien avec la petite jupe noire drapée.

distinguée top kokechic 3

Quelques petites modifications :

une couture verticale devant pour cause de coupon petit-petit, emmanchures élargies pour cacher les bretelles de soutif, biais des emmanchures apparents (trop galère ce jersey à surpiquer...) et légère reprise des côtés pour marquer un peu la taille.

 

distinguée top kokechic 4

Dos en jersey noir mais parementure en Liberty.

 

Un patron un petit peu technique pour la réalisation de l'encolure qui comporte pinces et plis (photo en gros plan sur IG), mais ces détails lui confèrent vraiment son titre de distingué.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle interprétation pour ta version top et avec la jupe drapée, c'est tout simplement parfait !
Répondre
Z
J'aime beaucoup ta version, ton tissu est ravissant et le top va vraiment bien avec ta jupe.
Répondre
C
Il est magnifique ce petit top. Les couleurs sont parfaites avec ta couleur de peau.
Répondre
C
Très joli . J'adore le tissu et la forme !!!!!!!! Vraiment très chic !!!!
Répondre
E
Très sympa ! et je retiens l'idée du dos dans un tissu différent en cas de coupon tout petit, c'est malin... et joli ;)
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 273

logo_36_bobines_rvb

Publicité