Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
12 août 2016

chemisier col châle

Envie de tester cette forme de col châle que je n'avais jamais cousu.

C'est un patron Burda (pochette 8218) d'un style très classique qui m'a décidé.

C'est la batiste bleu ciel Bye Bye Birdie de l'Atelier Brunette qui a gagné au jeu de l'association "patron-tissu".

chemisier-col_châle-burda-kokechic

Taille 40.

Fournitures :

1 mètre de batiste Atelier Brunette (j'ai fait des marges de 1 cm au lieu de 1.5cm pour caser toutes les pièces)

1 mètre de biais bleu ciel (puisque pas assez de batiste pour couper le biais dedans)

4 boutons (stock perso)

chemisier-col_châle-burda-kokechic-2

Burda le classe dans les patrons faciles mais il comporte beaucoup de points techniques.

Déjà le col châle avec des parementures à fixer à la main... Et puis des pinces poitrine ainsi que des pinces verticales dans les bas devant et dos. Des arrondis, du biais rapporté, des boutonnières... Bref, de quoi se faire plaisir quand on aime la technique.

chemisier-col_châle-burda-kokechic-1

Ce patron est un bon basique, un peu chic et quand même facile à porter. Il est confortable car de bonne longueur, ajusté sans être moulant.

D'ailleurs, en parlant de moulant, je suis en train de coudre une robe, elle aussi de la marque Burda (magazine Burda facile) qui est carrément trop petite ! Moi qui conseille de toujours faire une toile, j'aurai du m'y coller, ça m'aurait éviter une belle déconvenue et plusieurs tentatives d'ajustements....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment tres sympa ce chemisier<br /> <br /> bon si je te suis, tout est facile chez Burda........ non mais sont fous!!!!!!!!!! comment vite dégouter une vraie débutante<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas il est super sympa dans ce tissu
Répondre
T
Ton chemisier est très joli, une belle réalisation et un choix de tissu du plus bel effet. Je suis fan des tissus de l'atelier brunette. <br /> <br /> Je vais de ce pas faire un petit tour dans ton univers.<br /> <br /> Aline de l'atelier de Tralaline
Répondre
M
Très joli, bravo. A propos du patron de robe, j'ai eu la même déconvenue avec la jolie robe hait ajusté et bouton sur patte de boutonnage sur le duper facile de ce printemps-été....
Répondre
L
Très joli avec ce col!
Répondre
M
voilà donc la fameuse chemise !! :)<br /> <br /> Elle est bien sympathique
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 105

logo_36_bobines_rvb

Publicité