Une petite cousine est arrivée fin juin et j'ai proposé à sa maman de lui coudre un nid d'ange de ma conception. Quand ma fille était bébé (il y a fort fort longtemps), j'avais bidouillé un nid d'ange (pour le siège auto) qui s'ouvre entièrement pour pouvoir découvrir bébé sans le réveiller et qui peut ainsi servir si on a besoin de poser le bébé par terre. Moi, à l'époque, j'avais trouvé ça pratique et utile et je n'avais pas vu d'équivalent dans le commerce. J'ai donc, pour l'occasion, ressorti mon vieux croquis et mes notes et j'ai tenté une version de luxe pour la petite Lia.

nid d'ange kokechic 1

De luxe car elle est en jersey matelassé et en biais France Duval-Stalla.

nid d'ange kokechic 2

Complètement ouvert...

On peut choisir d'ouvrir juste les bras ou le torse ou bien ouvrir seulement le bas pour permettre de passer les jambes dans une écharpe de portage (hé, hé...).

nid d'ange kokechic 3

Zoom sur le passage pour l'attache du siège auto. Mes finitions sont loin d'être parfaites. J'ai mal posé le biais, la broderie est à peine centrée....

Maintenant que ce petit nid d'ange est offert, j'espère que les parents de Lia vont le trouver à leur goût et surtout indispensable!