Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
23 août 2021

le Champion

L'année dernière, j'avais cousu deux polos à mon Hom. Mais le patron que j'utilisais ne me convenait pas tout à fait et nécessitait pas mal de petits ajustements. Alors, pour ce quatrième polo, j'ai eu envie de tester un autre patron et celui nommé "le Champion" de la marque de patrons les BG semblait faire l'unanimité sur les réseaux sociaux.

Et effectivement, son succès est bien mérité car je le trouve bien taillé et les explications sont détaillées. J'ai toutefois apprécié de regarder, en plus, la petite vidéo tuto de @lefoudecoudre concernant la patte polo. Je trouve toujours ça plus agréable de regarder une petite vidéo que de lire un paragraphe d'explications ;)

 

polo le champion patron les bg

Patron : polo le Champion

Taille XL allongée en hauteur de quelques centimètres supplémentaires (pour arriver à une hauteur dos de 73 cm).

Tissu : maille piquée dusty cedar de Pretty Mercerie (modal et coton) plus fine qu'une maille polo ordinaire (et qui froisse un peu...), achetée l'an dernier

J'ai choisi de faire le col chemise en prenant une petite cotonnade vintage de mon stock perso.

polo le champion

J'ai fait le dessous de col en cotonnade ansi que le pied de col intérieur et la patte de boutonnage intérieure.

Sur ces photos, je n'avais pas encore fait les boutonnières. Au moment où je rédige l'article, c'est chose faite. J'ai mis 3 boutonnières au lieu des deux préconisées car je trouvais que ça faisait un peu vide sinon. J'ai utilisé 3 petits boutons rouges de mon stock.

polo le champion patron les bg homme

Le bas des manches se termine par un bracelet de manche que j'ai fait dans la maille polo.

J'ai fait des surpiqûres le long de toutes les coutures d'assemblage pour espérer que ce polo tienne deux ou trois étés. Et puis, je suis une grande fan des surpiqûres car je trouve que ça apporte une finition supplémentaire preuve de l'implication de la personne qui a cousu et gage d'une durabilité supérieure.

Et en parlant de finitions, ce polo a également des fentes sur le côté. Je les ai réalisées comme indiqué dans les explications du livret mais vous pouvez aussi opter pour la jolie finition de @nabelmumu du blog Coudre et Découdre

polo le champion patron les bg homme pretty mercerie kokechic

Patron validé. A ressortir l'année prochaine.

polo le champion patron les bg homme pretty mercerie

J'ai aussi cousu un maillot de bain pour mon Hom mais je n'ai pas pu prendre de photo pour le moment.

J'espère pouvoir faire ça avant la fin de l'été !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est trop beau<br /> <br /> j adore la couleur!!!
Répondre
P
Trop beau et tellement bien porté. Il faut vraiment que je le tente pour mon fils
Répondre
N
Il est très joli ce polo ! J'aime bien les touches de tissu fleuri.<br /> <br /> Et petite question pour moi qui n'ai pas encore testé les patrons de cette marque : il taille comment ce polo ? Tu as choisi la taille correspondant aux mensurations et c'est bon ?
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 175

logo_36_bobines_rvb

Publicité