J'avais acheté un grand métrage de cette maille polo en coton bio car je savais qu'elle serait utile pour toute la famille. J'ai fait un premier polo pour l'Hom et dans les chutes j'ai également refait les manches d'un polo du commerce du fiston.

 

Comme le premier polo a été porté et validé, j'en ai refait un autre, un utilisant les restes de coton bio bleu jean.

 

polo homme kokechic bleu marine

 

Patron : Polo homme manches courtes père fils de Céline Girardeau

Taille XL avec quelques millimètres de plus sur la plupart des pièces pour plus d'aisance (et quelques centimètres de plus en longueur)

 

polo homme kokechic bleu marine détails

 

Fournitures : maille polo en coton biologique bleu marine, jersey imitation denim délavé en coton biologique pour le col, la patte polo et la bande devant. Toutes ces fournitures proviennent de 36 bobines + 2 boutons de mon stock

Je n'ai pas fait de bande pour le bas des manches come indiqué sur le patron. Juste un ourlet simple.

J'ai oublié de faire la jolie finition de Nabel Mumu pour les côtés...

 

Depuis des mois (des années) j'avais envie d'une robe polo, mais n'ayant pas de patron, je ne savais pas trop comment procéder. Finalement, j'ai pensé au patron de la robe Malo d'Anne Kerdilès Couture qui est un bon patron de base pour une robe en maille.

robe polo kokechic

Modèle : robe Malo en 38

Fournitures : maille de polo en coton bio bleu marine, col polo (taille M) et bandes contrastantes bleu et lurex de la marque ALB Stoffe, provenant de la boutique 36 bobines.

robe polo kokechic Malo

Modifications : robe allongée de 10 cm

J'ai fait une découpe du devant haut (pièce de 10 cm avec valeurs de couture) mais elle est un peu courte / (je vous conseille plutôt 14 ou 15 cm).

Cette pièce est ensuite coupée au milieu puis élargie de 5,5 cm au milieu devant pour pouvoir faire un rempli de 1 cm puis 3 cm, avec un renfort thermocollant de 3 cm à l'intérieur pour faire des boutonnières (que je n'ai pas faites finalement).

robe polo kokechic Malo maille

J'avais un col tout prêt que j'ai cousu directement sur l'encolure sans pied de col.

robe polo kokechic Malo maille col

Biais à l'encolure pour avoir une finition plus soignée.

robe polo kokechic Malo maille manche

Manches raccourcies car le modèle propose des manches 3/4. A élargir pour une prochaine. J'ai cousu sur la manche une bande de bord-côte (envers contre endroit) en guise d'ourlet.

Pour le bas de la robe : ourlet simple 2 cm.

Je suis très satisfaite de cette robe, facile à porter, confortable, boulot compatible mais également vacances compatible.

Et en prime, mon Hom et moi sommes désormais assortis ! Après les looks mère/fille sur ce blog (quand elle était petite), voici le duo-couple !

Polo homme et femme kokechic

Polo homme et femme duo

Et il va y avoir encore de la maille polo sur ce blog car, d'une part il doit me rester suffisamment de celle-ci pour un top pour moi et d'autre part, j'en ai recommandée pour faire d'autres polos à l'Hom et notamment un "manches longues" pour l'automne.