Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
18 juin 2022

La robe Sylvie

Enorme crush sur Instagram pour la robe Sylvie. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver la publication faite par une française et qui en plus proposait à l'époque un petit code promo.

Quand j'ai vu ce modèle, il m'a plu car il coche plusieurs cases des vêtements que j'aime porter :

1) une robe

2) un cache-cœur

3) une jupe portefeuille

J'ai trouvé ce patron très élégant, assez glamour et j'ai eu envie d'un tissu chic et sobre pour le coudre. J'ai jeté mon dévolu sur le crêpe noir d'Eglantine et Zoé (chez 36 bobines).

Entre le moment où j'ai flashé dessus (mois de mars) et le moment où j'ai enfin fini cette robe (fin mai), il s'est écoulé de longues semaines. D'une part car je consacre vraiment peu de temps à la couture en ce moment et d'autre part car c'est un modèle avec pas mal de points techniques et tout ça dans un tissu délicat à coudre.

Et comme cette robe est quand même très élégante et plutôt destinée à être portée en soirée, j'ai voulu trouver un autre lieu de shooting que ma terrasse. Et c'est dans un cinéma nantais que j'ai joué la star !

 

robe Sylvie kokechic vikisews

Plutôt bien accompagnée non ?

robe Sylvie

Patron : robe Sylvie de Vikisews en taille 40.

Finalement je peux l'enfiler sans ouvrir le zip. Peut-être que le 38 aurait été suffisante (pour le haut en tout cas car mes têtes d'épaules sont un peu tombantes) ?

Fournitures : crêpe noir Eglantine et Zoé et zip invisible provenant de la boutique 36 bobines

 

robe Sylvie kokechic vikisews églantine et zoé

Le résultat est clairement une robe habillée idéale pour sortir (mais pas boulot compatible). Le décolleté est très profond et peut-être que j'y ajouterai un petit bouton pression ou juste une broche.

robe Sylvie kokechic vikisews églantine et zoé cache coeur

J'aurais pu modifier la croisure à l'essayage mais j'ai décidé de laisser comme ça. Sur les photos, ça va mais quand je marche cela à tendance à s'ouvrir et à laisser apercevoir la lingerie.

J'ai modifié le bas des manches car je trouvais les poignets beaucoup trop imposants. Je ne les ai donc pas posés et j'ai simplement fait une coulisse en bas de la manche pour y glisser un élastique. C'est un chouia court mais ça passe, non ?

 

robe Sylvie kokechic vikisews eglantine et zoe cache coeur portefeuille dress

Un dernier point pour vous dire que le patron est disponible en anglais. Il est accompagné de beaucoup de photos pour chaque étape. Les techniques utilisées pour le montage sont très professionnelles. J'ai d'ailleurs été surprise par l'assemblage de la jupe et je suis contente d'avoir découvert une autre manière de procéder.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres jolie robe<br /> <br /> elle fait tres classe
Répondre
I
C 'est assurément une très jolie robe, bien portée....
Répondre
P
Canon. Très raffinée et élégante
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité