Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
14 mars 2021

Jupe L'Inconnue et pull I Am Lion (version Bee Made)

J'avais un très beau coupon de lainage fin orange foncé que j'avais eu dans une usine de confection pour le prêt-à-porter de luxe. je pense que c'est un tissu Hermès. Il n'était pas bien grand et il y avait deux petites tâches qui ne sont pas parties au lavage. Je l'avais mis de côté en voulant y coudre une jupe. Les années ont passé et fin février je me suis décidée à lui faire un sort avant que le printemps soit là. Comme j'avais également un petit coupon de viscose Atelier Brunette de quasiment la même teinte, j'avais dans l'idée de faire une petite robe droite ou légèrement trapèze avec des manches. Mais quand j'ai déplié mes coupons ils étaient beaucoup plus petits que ce que j'avais enregistré dans ma mémoire. Je suis donc revenue sur mon idée de départ à savoir coudre une jupe. Et justement La Jolie Girafe venait de sortir un patron de jupe portefeuille avec un charmant jeu de plis. Et quand on regarde ses photos il y a une jupe dans les teintes rouges/orangées. J'ai donc acheté le patron en PDF et zou à la découpe !

Mais, malheureusement, impossible de loger les pièces dans mon petit coupon (en évitant notamment les petites tâches). Si je tentais une version courte cela aurait été quasiment indécent. Alors j'ai fouillé dans mon stock à la recherche d'un autre tissu à mixer avec mon lainage. Et j'ai trouvé un petit coupon d'une vingtaine de centimètres de haut, chute de ma robe Tamara.

Mis côte à côte, ces deux-là s'entendaient plutôt bien car l'imprimé comporte de petites fleurs dans le même coloris orange.

Mais une fois la jupe cousue, je suis plutôt sceptique du résultat. Et puis, avec quoi la porter ? Que mettre en haut ?

J'ai donc décidé de coudre un pull pour aller avec. Mon choix s'est porté sur la version hackée de Bee Made du sweat I Am Lion. J'ai cherché une maille tricot verte (qui ne soit pas très chère et qui ne soit pas complètement synthétique). J'ai trouvé mon bonheur avec la "Maille Merveilleuse".

Je vous montre le résultat de la jupe et du pull portés ensemble. Mais je vous préviens tout de suite que cette association ne me plaît pas finalement, car les verts ne sont pas coordonnés. J'ai fais l'essai avec mon nouveau gilet Symbiose blanc et c'est mieux. A voir avec un tee-shirt bleu marine sous le gilet...

jupe l'Inconnue et Pull I am lion

Patrons :

Jupe L'Inconnue de La Jolie Girafe en taille 40 (si je suivais le tableau des mensurations j'aurais dû faire un 42 mais psychologiquement j'ai préféré rester sur le 40 et je pense que j'ai bien fait)

Pull I Am Lion de I Am Patterns en suivant les explications de Bee Made pour la transformation des manches et du col, en taille 40 (mais je le trouve un chouia grand...)

jupe l'Inconnue et Pull I am lion kokechic

Fournitures pour la jupe : un coupon de 90 cm de haut de lainage fin orange, une chute de viscose verte et un petit coupon de crêpe de viscose Atelier Brunette coloris Tangerine qui m'a servi à faire un biais maison pour l'ourlet de la jupe. Deux boutons orange et une attache de mon stock vintage.

jupe l'Inconnue et Pull I am lion kokechic couture

Petit zoom sur les plis de la jupe qui la rendent originale. C'est une jupe assez technique avec ces plis à réaliser minutieusement. Il y a aussi la pose du biais et celle de la ceinture, ainsi que des boutonnières.

J'ai ajouté quelques surpiqûres. J'aime tellement cette finition que j'en ajoute souvent.

jupe orange l'Inconnue Hermes kokechic couture femme

Fournitures pour le pull : maille merveilleuse vert pin (j'ai acheté 2 mètres et il m'en reste un bon morceau. Des idées ?) et trois boutons vintages de mon stock. Bee Made n'a pas mis de boutons dans sa version car l'encolure est suffisamment large pour passer la tête. Mais j'ai hésité car je ne savais pas si ma maille serait suffisamment extensible. J'ai fait deux boutonnières seulement et pas de troisième car trop près de l'épaule. J'ai juste cousu le bouton à l'emplacement souhaité.

jupe orange l'Inconnue et Pull vert I am lion kokechic couture

C'est un pull vite cousu, notamment grâce à la surjeteuse mais je pense que mes fronces auraient été plus régulières à la machine...

Je pense que ce pull va aller avec plein de vêtements de ma garde-robe. Il est tout doux en plus.

Pour la jupe, ça sera plus compliqué.

jupe orange l'Inconnue et Pull vert I am lion kokechic couture femme

D'ailleurs mon entourage n'est pas convaincu non plus par cette jupe. Non pas à cause de la forme mais à cause de l'association des deux tissus. C'est sûr que j'aurais préféré la faire toute orange mais ça me plaît aussi parfois de tenter des mix de tissus. Et j'ai la satisfaction d'avoir écoulé trois coupons de mon stock.

jupe orange l'Inconnue et Pull vert I am lion Sezanne kokechic couture femme

Et vous, quel est votre avis sur cette jupe ?

A porter avec ce pull, avec autre chose ou à laisser dans l'armoire ;( ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Personnellement j'aime beaucoup mais je sais combien il peut être difficile d'assortir les pièces fortes ou colorées. Mon petit truc: porter un haut noir (ou marine) avec des collants opaques exactement de la même couleur que le haut... ça fait un effet color-block que j'aime bien et ça tempère le look tout en le mettant en valeur !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 105

logo_36_bobines_rvb

Publicité