Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
3 mai 2020

la tenue "doudou"

Pas vraiment à voir avec le confinement, quoique cette période a juste contribué à accélerer la réalisation de ce projet que j'avais depuis très longtemps en tête.

Pour la petite histoire, quand j'étais étudiante, j'avais récupéré un vieux "peignoir/robe de chambre" de ma maman. Je l'ai beaucoup porté, jusqu'à usure complète. Il était lilas clair, en éponge bouclette très fine faisant des rayures avec des manches larges, cache-coeur avec une capuche.Il était à la fois confortable, couvrant et cependant assez seyant, beaucoup plus que les gros peignoirs habituels.

Quand j'en ai acheté un autre il y a une quinzaine d'années, malgré mes recherches, il n'était pas aussi bien que le précédent. Un jour, dans un déstockage de tissus d'une usine de lingerie, j'ai trouvé une éponge bouclette très fine qui m'a rappelé son toucher. Je l'ai acheté en me disant que j'allais m'en servir pour coudre ce fameux peignoir.

Les mois voire les années sont passés. Et puis, il y a quelques semaines, j'ai ressorti le patron de la Wrap dress à deux reprises, pour faire une robe puis un body et là j'ai eu le déclic. C'était la base parfaite pour refaire mon peignoir ! Il fallait juste allonger la robe jusqu'aux chevilles, ajouter une capuche et modifier un peu les manches.

Et voilà mon nouveau "peignoir/robe de chambre" aussi confortable que dans mes souvenirs. Et "grâce" au confinement, il est déjà beaucoup porté !

peignoir robe de chambre capuche kokechic

Patron de base : Modèle Wrap and Tie Dress magazine Ottobre Design 5/2016

Fournitures : un grand coupon (pas mesuré) d'éponge bouclettes très fines, du biais jersey (36 bobines)

Taille 38

peignoir kokechic

Pour la capuche, j'ai pris celle du sweat Henry en taille XXS.

Sur le patron de base de la robe, j'ai retracé un peu le cache-coeur pour qu'il soit plus couvrant. J'ai prolongé le bas de la robe trapèze mais en adoucissant le tracé pour que ce ne soit pas trop large en bas.

Pour les manches, je les ai élargies (pas assez à mon goût) et diminuées pour avoir des manches 3/4 (beaucoup plus pratiques au quotidien).

peignoir robe de chambre capuche éponge kokechic

J'ai bordé la capuche ainsi que l'encolure avec un biais jersey qui se prolongent pour faire les liens à nouer. J'ai également gansé la couture entre la capuche et la robe d'un biais jersey pour avoir une jolie finition.

peignoir robe de chambre kokechic

Et pour une petite touche de fantaisie (et pour cacher un petit râté surtout), j'ai ajouté un petit bout de biais en Liberty à la manière d'une étiquette.

peignoir robe de chambre capuche liberty kokechic

Je prends plaisir à l'enfiler le matin au lever et le dimanche (voire le samedi en ce moment) je peux le garder toute la journée..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tenue coocooning très confinement-compatible !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 229

logo_36_bobines_rvb

Publicité