Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
15 octobre 2022

Ensemble d'été Ottobre

Durant l'été, au boulot, j'ai vu ma boss porter un beau pantalon en double gaze. Ca semblait si agréable à porter que j'ai tout de suite eu envie d'en avoir un aussi. Et quelques jours après, chez 36 bobines, il y avait de belles promotions qui ont fini de me convaincre sur la nécessité absolue d'avoir un pantalon en double gaze dans mon dressing ! (sens de la mesure)

Et puis comme l'imprimé de la double gaze était assez imposant, j'ai réfléchi à ce que j'allais pouvoir associer en haut. C'est ainsi que j'ai regardé les jerseys sur les rayonnags et que j'en ai trouvé un tout à fait coordonné.

Les jours ont passé, les semaines aussi et à la fin de l'été (début septembre) j'ai décidé de m'activer pour réaliser la tenue que j'imaginais.

Je suis allée farfouiller dans mes magazines Ottobre pour trouver un patron de pantalon que je voulais tout simple avec une taille élastiquée et des jambes larges. Et pour le haut, j'ai choisi de faire un top dans le magazine Ottobre que j'avais acheté dans une librairie quelques jours avant et qui m'avait tapé dans l'oeil grâce à ses petites manches froncées.

pantalon ottobre double gaze et tee shirt ottobre

 

Pantalon : modèle Flowy Legs du magazine Ottobre Design 2/2020 printemps été en taille 38

Fournitures : double gaze Bloom Garden de See You at Six  + élastique de mon stock

Modifications : pas de poches arrières (je ne trouvai pas cela judicieux avec un tel imprimé) et jambes diminuées en hauteur d'au moins 10 cm je crois.

pantalon ottobre double gaze et tee shirt ottobre katia kokechic

 Tee-shirt : modèle Summer Tones du magazine Ottobre Design 02/2021 printemps/été, taille 40

Fournitures : jersey Katia acheté chez 36 bobines

Modifications : j'ai allongé le devant en faisant une pointe que j'ai coupée ensuite en deux à la verticale pour créer des pans à nouer (j'ai regardé des tutos avant). J'ai également diminué la hauteur du dos. J'ai choisi de faire des pans pour cacher le ventre que je trouvais un peu trop mis en avant par la taille élastiquée du pantalon. J'ai aussi décidé de ne pas faire un tee-shirt moulant en prenant la taille 40 mais au final je trouve l'encolure trop large pour mes épaules. J'aurai du faire un 38 en évasant les lignes de côtés.

Ourlet roulotté pour le bord des manches et le bas du tee-shirt (pour remplacer un ourlet) mais pas facile de faire quelque chose de parfait dans les pointes...

pantalon ottobre et tee shirt ottobre

Le gros plus de ce modèle de tee-shirt (à pat ses mignonnes petites manches) est son décolleté en V dans le dos.

 

Cela me fait un ensemble très agréable à porter au point que cela pourrait presque être une tenue d'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Whaou,tenue parfaite pour l'été : feminine et confortable
Répondre
C
Wahooo j adore, le petit ensemble top confort et vraiment tres estival, une tenue qui donne le ton pour la journée
Répondre
P
J'aime beaucoup. L'imprimé du pantalon est top
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité