Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
22 avril 2020

Pochette Cachôtin

La marque Sacôtin propose des patrons de sacs et d'accessoires. J'ai déjà cousu quelques modèles  (étui Mirettes et la trousse zip-zip) et à chaque fois c'est très bien expliqué avec une jolie présentation des explications. Et en plus, certains patrons sont gratuits comme la pochette Cachôtin.

J'ai choisi ce modèle comme cadeau d'anniversaire pour ma très chère amie Pascale. J'espère que ça va lui plaire. J'ai fait plutôt un choix de tissus sobres dans les teintes noires et grises pour en faire une pochette chic, facile à assortir avec sa garde-robe.

cachotin kokechic

Patron gratuit Cachôtin

Tissus : jacquard lin et coton bio, chutes de toile noire issue d'un coupon au poids de chez Toto, et pour l'intérieur que j'ai oublié de prendre en photo j'ai utilisé une chute de viscose. Pour les attaches et le bouton fermoir, j'ai utilisé ce que j'avais dans mon stock. J'avais acheté un bouton pression aimanté à coudre avant le confinement dans la mercerie de ma commune mais il n'était pas du tout assez fort. Je l'ai remplacé par un gros bouton pression classique.

cachotin pochette kokechic

Pour donner de la tenue à la pochette, je l'ai triplée avec une mousse pour sac, sauf pour le rabat.

cachotin pochette kokechic 36 bobines

La sangle est amovible et comme vous pouvez le voir mes systèmes d'attache ne sont pas identiques. On verra par la suite si ça gêne la propriétaire et si je dois les changer.

Et comme il me reste un bon morceau de ce lin/coton bio et un peu de toile noire, je pense que je vais me faire un sac seau pour moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité