Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
28 novembre 2021

Jupe Librarian

Double coup de cœur en allant chez 36 bobines il y a quelques semaines pour récupérer le magazine ottobre que j'avais commandé. Tout d'abord, pour un des patrons du magazine (encore une fois, je trouve qu'il y a plein de supers basiques dans ces revues) qui est une jupe mi-longue boutonnée. Je ne l'avais pas vraiment repérée quand j'avais feuilleté le magazine en ligne. Et en regardant les nouveaux tissus arrivés en boutique, second coup de cœur et instantanément une évidence pour associer le tissu et le patron.

jupe ottobre design see you at six automn joy

 

Patron : jupe Librarian du magazine Ottobre Design 5/2021  en taille 40

Tissu : 1 m 50 de sergé de gabardine de coton Automn Joy de See You at Six

 

jupe ottobre design see you at six automn joy 36 bobines

Boutons vintage de mon stock perso

jupe Librarian ottobre design see you at six automn joy 36 bobines kokechic

Modifications : j'ai mis la pièce du dos au pli pour ne pas avoir de découpe au dos avec cet imprimé, j'ai jugé ça plus joli de le laisser tel quel. Je n'ai pas mis les poches du dos pour la même raison.

jupe ottobre

Pour les poches devant, j'ai été très vigilante pour réussir des raccords parfaits mais il a fallu ruser et recouper un peu les poches pour qu'elles logent dans mes chutes en faisant correspondre les motifs

jupe ottobre design see you at six

jupe ottobre see you at six

Autres petites modifications mais non visibles : je n'ai pas posé de biais pour la finition intérieure de la jupe, j'ai simplement surjeté ma pièce. Pour l'ourlet du bas de la jupe, au niveau des devants et donc des replis des pattes de boutonnage j'ai cherché à avoir une finition soignée et j'ai cogité pour faire un ourlet en onglet.

Je porte cette nouvelle jupe boutonnée avec mon pull Clémence. Mais elle va aussi très bien avec 3 autres pulls tricotés ou cousus main l'hiver dernier. Je sens donc qu'elle va être souvent de sortie !

Cette jupe est prévue pour être cousue dans un velours. C'est vrai que ça peut être super sympa dans cette matière. En denim aussi d'ailleurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette tenue est top, elle te va parfaitement
Répondre
P
J'adore cette jupe. Modèle intemporel à porter sans modération. Et le tissu est juste canon.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité