Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
14 mai 2020

La Blouse Dos-Nu

Ma fille a flashé en regardant les réseaux sociaux sur une blouse dos-nu avec un col montant. Elle m'a envoyé les captures d'écran et j'ai bien compris le message sous-entendu : "peux-tu me faire la même? ".

modèle de blouse dos

modèle de blouse

 

J'ai tout de suite pensé au patron Prague d'Orageuse pour avoir une base de travail. Elle a un col montant, des poignets de manches larges. Il restait à la raccourcir en ajoutant une bande à nouer, créer un dos avec deux pans qui se croisent et aussi donner plus de volume aux manches. J'ai aussi décidé d'utiliser du Tencel kaki pour son côté fluide et soyeux.

J'ai d'abord réalisé une toile en 36 dans un vieux tissu un peu fluide. Cela m'a permis de construire le dos ouvert à nouer. Et la toile a été utile pour régler la hauteur du buste ainsi la largeur des manches car ma fille voulait que la tête de manche soit froncée et que le bas de la manche ait également des fronces. La base étant bonne, il y a eu peu d'ajustement et de modifications à faire.

Et je pense qu'on peut dire que j'ai relevé le défi, non ?

blouse Prague

Patron Prague d'Orageuse

Taille 36

Modifications : manches élargies d'environ 5 cm avec fronces en haut et en bas, dos en deux pans croisés par une bande en bas de blouse, blouse raccourcie

Fournitures : Tencel kaki de 36 bobines et boutons du stock

blouse Prague Kokechic

blouse Prague Kokechic Orageuse Tencel Dos Nu

blouse Prague Kokechic Orageuse Tencel

blouse Prague Kokechic Orageuse

Zoom sur les boutons trouvés dans mon énorme stock :

blouse Prague Kokechic Orageuse Tencel Dos Nu 36 bobines bouton

blouse Prague Kokechic Orageuse Tencel Dos Nu 36 bobines

 

J'aime beaucoup le résultat et comme j'ai maintenant acheté le patron Prague je m'en ferais bien une petite version pour moi (avec moins de modifications).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beau boulot!!!!!
Répondre
B
Bravo pour ce super travail de patronnage. Le jeu en fallait la chandelle, cette blouse est ravissante et plus belle que l'original du commerce !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 648

logo_36_bobines_rvb

Publicité