Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
3 mars 2020

Wrap and Tie Dress

J'avais déjà cousu en avril 2017 une robe portefeuille en jersey et c'était ma robe préférée. Je me sens bien dedans et j'ai souvent des compliments quand je la porte. J'avais donc très envie d'en avoir une autre. Il y avait un jersey qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil et quand j'ai vu qu'il n'y en avait presque plus en stock chez 36 bobines, ça m'a boosté pour la coudre enfin dans ce sublime imprimé avant qu'il soit en rupture.

Robe déjà portée et lavée avant ces photos faites rapidement entre deux averses...

wrap and tie dress jersey kokechic ottobre design

Modèle Wrap and Tie Dress magazine Ottobre Design 5/2016

1 m 80 de jersey vibrations d'automne et framilastic chez 36 bobines

wrap and tie dress kokechic

Taille 38, cousue à la surjeteuse et à la machine pour la pause du framilastic ainsi qu'avec l'aiguille double pour les ourlets.

wrap and tie dress jersey kokechic

Quelques modifications :

- manches et longueur raccourcies de 3 cm

- j'ai assemblé mes pièces patron corsage et jupe pour avoir les devants et le dos en un seul tenant

- je n'ai pas fait de rempli d'ourlet pour la parementure, en la surfilant simplement pour l'esthétisme et car je trouvais que ça faisait un peu épais sur ma robe précédente

- je n'ai pas thermocollé les liens de ceinture

- j'ai fixé la parementure à l'aiguille double en faisant par la même occasion l'ourlet du bas de robe, le tout en une seule piqûre

 

Verdict : je l'aime follement et encore une fois je me sens bien et belle dedans !

Et pour avoir plus chaud, j'ai finalement transformé mon sweat moutarde en gilet.

wrap and tie dress jersey kokechic ottobre gilet

J'ai découpé le devant au milieu et j'ai ajouté une bande de 10 cm de large pliée en deux de chaque côté. Heureusement que j'avais gardé les chutes.

wrap and tie dress jersey kokechic ottobre

J'ai posé des pressions nacrées pour faire joli car je ne compte pas fermer le gilet. J'avais bien envie de mettre plus de pressions à la manière du cardigan Bergen mais la boîte ne contient que 6 pressions.

Je porte beaucoup de robes et ce sont les gilets qui vont le mieux avec. D'ailleurs, celui-là va parfaitement avec ma robe Tamara.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'espère que tu as plein de compliments avec cette robe car je te confirme tu es magnifique avec💙🧡
Répondre
M
Elle te va très bien !
Répondre
C
Tu as raison, cette robe est magnifique !
Répondre
C
Superbe robe, le décolleté a l'air juste parfait. Je vais filer voir si j'ai le magazine, pour copier !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 648

logo_36_bobines_rvb

Publicité