Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
19 mars 2020

Body velours

Après la réussite de ma robe portefeuille, j'ai eu envie de décliner le patron de base qui me correspond bien, en body. J'avais envie d'un body cache-coeur depuis longtemps sans vraiment trouver le patron que je voulais. Alors pour faire ce que j'avais en tête, j'ai mixé le haut de cette robe avec la culotte du body Maïa.

J'ai choisi de le faire en velours noir pour avoir un bon basique d'hiver à porter avec jupes ou pantalons (notamment les tailles basses) et ne pas avoir de courant d'air sur les reins. J'avais une bonne chute qui me restait de ma veste eagle.

 

body velours

Patron : mix du haut de la robe Wrap and Tie d'Ottobre Design 5/2016  et de la culotte du body Maïa

Pour la partie culotte, j'ai utilisé des chutes de différents jerseys noirs. J'ai sensiblement modifié le fond de culotte pour le faire remonter plus vers l'avant. Comme pour le précédent body, j'ai utilisé des bandes de pressions plastiques pour le système de fermeture de ce modèle.

Pour la partie haute, j'ai repris le modèle de cache-coeur de la robe et j'ai prolongé la croisure pour être sûre de pouvoir bien les coudre ensemble sur les côtés. J'ai mis la bande d'encolure à la manière d'un biais rapporté. J'ai également un peu remonté la croisure pour un décolleté moins plongeant.

body velours ottobre maia

Depuis ces photos, j'ai modifié le bas des manches en mettant une bande pliée comme un bord-côte.

body velours ottobre

Le printemps arrive et je ne vais pas pouvoir porter ce body bien longtemps car il est plutôt chaud. Je le ressortirai avec plaisir à l'automne et ce sera l'occasion de le mixer avec plein de vêtements homemade (ce qui n'est pas le cas de la jupe en photo).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très joli 👍
Répondre
N
Bravo pour le hack et autres modifications, il est très réussi ce body !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 105

logo_36_bobines_rvb

Publicité