J'ai pour objectif de ne plus acheter des jeans dans le commerce. Alors, petit à petit, je souhaite tester des patrons de pantalons afin d'élaborer celui qui sera le plus adapté à ma morphologie et ce sera donc un Bootcut. J'ai déjà une petite liste de modèles à tester. Sur cette liste, il y a depuis longtemps le pantalon Paul de Coralie Bijasson avec sa version pattes d'eph'. Et avec ce Paul, je sens que j'ai fait un grand bond en avant dans la recherche du patron de pantalon parfait !

Pantalon-Paul-kokechic-coralie_bijasson

Patron : Paul de Coralie Bijasson version Pattes d'eph, en taille 38, diminué sur chaque jambe de 0.75 cm (de chaque côté) et sur la ceinture.

Tissu : denim + élasthanne (tissu du Forum)

Pantalon-Paul-kokechic-coralie_bijasson-1

Pour le prochain jean, je choisirai des poches arrière plus grandes (probablement celles du safran).

Pantalon-Paul-kokechic-coralie_bijasson-2

Double boutonnage de la ceinture : un détail original (boutons vintage du stock de mamie). J'ai eu quelques sueurs froides pour les boutonnières machine mais ça s'est plutôt bien passé. Sur la photo, on voit encore les traits de craie blanche...

Pantalon-Paul-kokechic-coralie_bijasson-3

Je n'ai pas eu besoin de retoucher la longueur (contrairement au safran). Mais je porte de grands talons.

Pour se rapprocher de ce que je cherche à me coudre, il manque à ce modèle des surpiqûres qui apporteraient les codes du vrai jean. Mais je suis ravie d'avoir trouvé une forme de jambe qui va bien.