Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
23 mai 2018

pantalon Paul

J'ai pour objectif de ne plus acheter des jeans dans le commerce. Alors, petit à petit, je souhaite tester des patrons de pantalons afin d'élaborer celui qui sera le plus adapté à ma morphologie et ce sera donc un Bootcut. J'ai déjà une petite liste de modèles à tester. Sur cette liste, il y a depuis longtemps le pantalon Paul de Coralie Bijasson avec sa version pattes d'eph'. Et avec ce Paul, je sens que j'ai fait un grand bond en avant dans la recherche du patron de pantalon parfait !

Pantalon-Paul-kokechic-coralie_bijasson

Patron : Paul de Coralie Bijasson version Pattes d'eph, en taille 38, diminué sur chaque jambe de 0.75 cm (de chaque côté) et sur la ceinture.

Tissu : denim + élasthanne (tissu du Forum)

Pantalon-Paul-kokechic-coralie_bijasson-1

Pour le prochain jean, je choisirai des poches arrière plus grandes (probablement celles du safran).

Pantalon-Paul-kokechic-coralie_bijasson-2

Double boutonnage de la ceinture : un détail original (boutons vintage du stock de mamie). J'ai eu quelques sueurs froides pour les boutonnières machine mais ça s'est plutôt bien passé. Sur la photo, on voit encore les traits de craie blanche...

Pantalon-Paul-kokechic-coralie_bijasson-3

Je n'ai pas eu besoin de retoucher la longueur (contrairement au safran). Mais je porte de grands talons.

Pour se rapprocher de ce que je cherche à me coudre, il manque à ce modèle des surpiqûres qui apporteraient les codes du vrai jean. Mais je suis ravie d'avoir trouvé une forme de jambe qui va bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui la forme est très bien, avec des poches un peu plus grandes il sera parfait !
Répondre
N
J'ai oublié : je trouve aussi que les poches au dos sont un peu petites et placées un peu trop vers l'extérieur.
Répondre
N
Il te va vraiment bien ce pantalon : aucun pli disgracieux devant comme au dos.
Répondre
C
la coupe est top et il te va vraiment bien, c'est la forme de jean que j'aime aussi, je trouve que ça allong et fait de vraies jolies jambes
Répondre
L
J'aime beaucoup la forme et que cette forme te va bien. A bientôt.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 205

logo_36_bobines_rvb

Publicité