Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
26 février 2023

La Désinvolte #2

Après avoir réalisé un pantalon "La Désinvolte" en janvier 2020 en lin jaune moutarde, j'ai eu envie d'en refaire une version dans une couleur plus sobre et dans un tissu plus fluide. J'avais dans mon stock un beau crêpe lourd provenant d'un atelier de confection pour la couture de luxe, qui attendait sagement son heure.

Voici donc les photos de "la Désinvolte" en version sobre et chic, noire et classique et qui je pense va pouvoir être portée souvent.

Evidemment, ce coloris reste difficile à prendre en photo. Pour faire ressortir le noir, j'ai choisi un lieu bien coloré et bien connu des nantais pour une petite séance dominicale (très frisquette).

la désinvolte popeline et linon 2023

Patron : la désinvolte de la marque Popeline et Linon, en taille 39. La première version était en taille 40 et j'ai recoupé le patron entre le 40 et le 38. J'ai aussi diminué la profondeur de la fourche.

la désinvolte popeline et linon kokechic 2023

J'ai fait la ceinture en deux morceaux n'ayant pas suffisamment de tissu pour la mettre au pli. Et j'ai arrondi les pointes.

Pour les poches, me souvenant de l'expérience compliquée de la première version, j'ai fait un montage que je maîtrise.

 

la désinvolte 2023

J'ai allongé les jambes pour avoir une version bien longue à porter sur des boots à talon.

 

la désinvolte popeline et linon kokechic jupe culotte 2023

Et comme pour la première version j'ai mis 4 passants au lieu de deux. Ce tissu marquant moins bien les plis au fer, les passants ne se plaquent pas bien contre la ligne de taille. On verra après le prochain lavage/repassage.

Le rythme des réalisations couturesques a bien diminué ici mais mes mains continuent quand même à s'activer (retouches/tricot/crochet/poterie/tissage) sur un mode moins soutenu mais toujours présent. Je consacre plus de temps à d'autres activités telles que la natation, le Taï Chi, la danse et le chant, les sorties, etc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quoi de mieux que Trentemoult pour mettre en valeur cette jolie désinvolture ! merci pour la découverte de cette marque et ses patrons que je ne connaissais pas !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 205

logo_36_bobines_rvb

Publicité