Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
26 janvier 2023

Maillot Moé version #5

Cela devient maintenant un rituel de coudre chaque année un nouveau maillot de bain Moé pour la natation. Depuis 2018, j'en ai usé 3. Et oui le chlore a raison des élastiques et des tissus au bout d'un moment même si je leur trouve une longévité bien supérieure aux maillots que j'ai achetés auparavant dans le commerce.

Et puis il y a le plaisir de porter un nouveau maillot, bien adapté à ma morphologie et avec des tissus un peu plus fun que les habituels maillots noirs des fabricants sportifs. Et le summum du kiff, pour moi, est de coudre le bonnet de bain assorti ! Tant qu'à être moche avec ça sur la tête, autant essayer d'être un brin coquette quand même.

Mais je vous ai épargné ma tête avec le bonnet et les lunettes cette fois.

20221215_212522[1]

20221215_212530[1]

La pose dans le jacuzzi c'est cadeau !

Détails pratiques:

 - Patron Moé (pdf en vente sur 36 bobines, sur Wissew et sur Makerist), en taille 40 (avec encolure et échancrures des côtés en 38)

- Fournitures : reste de tissu La Panda Love Fabrics+ doublure mousse de mon stock et élastique laminette de Mercerie extra

J'ai assemblé deux grandes chutes avec un point zig-zag pour obtenir un coupon assez grand pour couper le devant du maillot. Au niveau du raccord de motifs, c'est râté mais ça passe plutôt inaperçu finalement.

Un maillot cousu rapidement (je connais le montage par coeur ou presque) entièrement à la machine à coudre.

 

20221215_212348[1]

 

Et comme l'année dernière (j'ai mon fan club qui m'encourage et me complimente).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est chic ce maillot et bien réussi ! Bravo !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 629

logo_36_bobines_rvb

Publicité