Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
6 février 2022

Pantalon Philippine V2

Au mois de mai 2021, j'ai cousu le pantalon Philippine de Coralie Bijasson. Je suis très contente de ce modèle et j'ai eu envie de m'en faire un autre pour la saison hivernal, en velours. Au départ, je pensais choisir un velours violet ou parme (couleur absolument pas dans ma garde-robe mais à force de la voir depuis deux ans je commence à avoir envie de l'intégrer dans mon dressing). Et puis, quand la nouvelle collection de See You at Six est sortie, j'ai eu un coup de coeur sur le velours Brun Umber. Donc, tant pis pour le violet et bonjour le brun caramel que je suis plus sûre d'harmoniser avec le reste de ma garde-robe.

 

pantalon Philippine velours kokechic

 

Patron : pantalon Philippine de Coralie Bijasson, en taille 40 avec quelques petits ajustements ( + 1 cm sur le haut des pièces, + 1 cm sur la ceinture, + 1 cm pour les passants et - 2 fois 1/2 cm de part et d'autre des genoux pour diminuer la stature).

pantalon Philippine velours kokechic coralie Bijasson

Fournitures : 1 m 50 de velours Brun Umber provenant de 36 bobines (+ une chute de gabardine beige pour la ceinture intérieure car je n'avais plus assez de tissu pour faire une ceinture en un seul morceau) + zip de 15 cm et bouton vintage de mon stock

pantalon Philippine velours kokechic coralie Bijasson see you at six bootcut

J'aime bien ces poches (et en plus elles sont faciles à coudre).

 

pantalon Philippine velours kokechic coralie Bijasson see you at six

Bizarrement, il est trop grand au final alors que le premier était parfait. Je pense que la premier a rétréci aux lavages et  j'espère que celui en velours va un tout petit peu se resserrer lors du prochain lavage (même si j'ai bien sûr déjà lavé mon tissu avant). Sinon, il faudra prévoir de le reprendre de quelques millimètres sur les côtés.

pantalon Philippine velours

A l'heure où je rédige cet article, j'ai également cousu un sweat pour porter avec dasn un charmant french terry de See You at Six de la même collection. Et je pense réussir à coudre aussi un faux-col de chemise dans mes chutes de velours pour porter sous le sweat. Ca me fera un total look. (Et j'ai aussi envie de racheter du velours pour faire une jupe comme celle-ci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le velours est toujours une valeur sûre et dans ce coloris, c'est top ! Hâte de voir la version jupe !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
G
Oh oui en jeans ce serait super il fait année 70 j'adore !!!
Répondre
C
encore une jolie version<br /> <br /> cette coupe te va très bien
Répondre
P
Cette couleur est magnifique. Très réussi ton pantalon. Je suis admirative. Une jupe sera également super sympa.
Répondre
G
Il est superbe ton pantalon !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité