Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
16 mai 2018

jupe Sandrine

Après la jupe Sandra et avant le pantalon Paul, voici le jupe Sandrine de Coralie Bijasson. Je ne suis aucunement sponsorisée par Coralie Bijasson mais j'apprécie vraiment ses patrons et ses explications. La jupe Sandrine existe en 3 longueurs (volant/mini/47 cm). J'ai choisi la version 47 cm qui comporte une fente au dos. Je voulaiss une jupe facile à porter, une indispensable de la garde-robe et qui serait facile à associer aux restes de mon dressing. Après avoir hésité sur un tissu uni, j'ai finalement opté pour un tissu à fleurs (quoi encore ?!) en me disant que j'avais quelques hauts noirs unis et que ça pourrait être sympa ensemble.

jupe-sandrine-kokechic

Jupe Sandrine de Coralie Bijasson, initialement coupée en 40 et finalement diminuée sur les côtés avec la ceinture recoupée en 38.

 

jupe-sandrine-kokechic-1

Tissu : 80 cm twill de coton avec élasthanne (super agréable à coudre et porter) fond noir imprimé de fleurs comme des broderies.

J'ai fait les petits fonds de poche dans une chute de doublure noire. Et je n'ai pas fait les poches arrières car j'avais peur que ça fasse chargé à cause du motif.

jupe-sandrine-kokechic-2

Comme à chaque séance, il y en a un qui se tape l'incrust' !

jupe-sandrine-kokechic-5

La jupe se ferme par une fermeture invisible et la ceinture avec un bouton.

Mercerie en provenance également de 36 bobines.

jupe-sandrine-kokechic-4

J'ai suivi à la lettre les explications et à part la diminution de largeur je n'ai pas fait de modifications. Cette jupe comporte plein de points techniques et Coralie Bijasson préconise des finitons à la main (ourlet et ceinture) ce que j'ai fait de manière consciencieuse. J'ai bien aimé la finition de la fente arrière. Un petit conseil si vous voulez la coudre aussi : ne pas vous fier aveuglément au tableau des tailles car cette jupe taille un peu grand. Autre conseil, surfiler vos pièces dos avant l'assemblage du zip (ce n'est pas mentionné).

Cette jupe est vraiment un super basique pour les personnes qui veulent se perfectionner et qui veulent une bonne base de jupe droite. Et en plus elle a des poches !

jupe-sandrine-kokechic-3

Allez, je file teste le pantalon Paul, version pattes d'eph ! (en 38 directement).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C’est bien quand Il y a comme ça plusieurs possibilités
Répondre
S
elle est très jolie
Répondre
C
elle est tres sympa <br /> <br /> une coupe basique et efficace
Répondre
U
Je n'aurais jamais osé cet imprimé....à tort avec ce modèle c'est super joli! Et le tout te va très bien!
Répondre
T
Très jolie jupe et très beau tissu : une réussite totale !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 629

logo_36_bobines_rvb

Publicité