Oui, oui, vous avez bien lu : 5 ! Cinq maillots de bain mais un seul pour moi... Et pourquoi ? Pour le shooting photo du nouveau patron de maillot de bain Hina en vente dans la boutique en ligne de 36 bobines.

Ce patron, je l'ai élaboré moi-même au fil des années et celles qui suivent ce blog ont vu, été après été, mes versions successives. L'été dernier, j'avais mis au point une version "1 pièce" qui vous avait beaucoup plu, ce qui m'a encouragé à commercialisé ce patron.

Donc ce printemps, j'ai ressorti mon maillot 3.0 et je l'ai retravaillé et couché sur le papier pour donner naissance au maillot de bain prénommé Hina (femme de la mythologie tahitienne). Une fois gradé et numérisé par des professionnels, j'ai cousu le maillot afin de valider le patron et c'est celui-là le mien ! J'ai aussi fait la version deux pièces que j'ai offerte au modèle qui pose sur la deuxième photo.

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-13

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-9

Et puis ensuite, j'ai fait un prototype en dentelle noire pour la sortie d'une Box couture en partenariat avec la petite boîte à coupons.

Et surtout pour que la graphiste Ila-Lila puisse observer les différentes étapes de réalisation afin de dessiner les croquis pour le livret d'explications.

Dessin modele A-Hina-36_bobines

Pour la remercier pour ce précieux travail, ce maillot a été fait à ses mesures pour elle, avec une différence de taille entre la poitrine et le corps.

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-3

J'ai aussi cousu ce kimono dans la merveilleuse dentelle verte de la petite boîte à coupons !

Ensuite, j'ai cousu un autre maillot en dentelle en taille "standard" (que j'ai aussi offert au mannequin de la photo).

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-17

Et le kimono est aussi cousu main (2015).

Et puis, pour le shooting photo (et pour faire des tutos vidéos à retrouver sur le blog de 36 bobines), j'ai encore réalisé une dernière version plus colorée (là aussi donnée au mannequin).

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-18

C'est une magnifique expérience que j'ai pu vivre grâce à la création de ce patron.

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-12

C'était un très agréable moment que cette séance photo au bord de la piscine de Martine qui tient des chambres d'hôtes (donc oui vous aussi vous pourrez profiter de ce petit coin de paradis en Loire-Atlantique !)

J'ai eu la chance de trouver plein de personnes généreuses : Séverine Ila-Lila (la graphiste), Marie la photographe de Lunéa Images, Martine et sa piscine et les trois somptueuses mannequins qui ont osé posé en maillot de bain et qui sont Emeline, Audrey et Delphine.

 

Vous me croyez si je vous dis que j'ai encore envie d'en faire tout plein d'autres (et que pour moi) ?