Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
17 juillet 2017

le maillot 3.0

J'avais envie d'un maillot 1 pièce pour la plage mais qui ne soit pas trop couvrant notamment sur les hanches et le dos, une sorte de mix entre le 2 pièces et le 1 pièce. Alors, je suis partie de ma base de maillot déjà cousu en 2014 et en 2015, et j'ai juste ajouté une partie ventrale. J'ai d'abord fait un prototype en faisant le devant en un seul morceau de tissu mais ce n'était pas très joli au niveau du décolleté. J'ai ensuite retravaillé mon idée de départ en faisant le montage du haut avec une bande traversante. Et là le résultat est à la hauteur de mes espérances ! (ou presque).

maillot de bain - kokechic

Je l'ai cousu dans un beau lycra acheté chez Verdoliva.

J'ai utilisé l'aiguille double pour quasiment toutes les coutures. J'ai utilisé des chutes de jersey beige pour l'entrejambe et les bonnets (qui peuvent accueillir des coussinets). Et il y a du framilastic inséré dans dans les coutures extérieures (culotte, côtés, encolure).

maillot de bain - kokechic-1

De près, on voit quelques petits défauts d'assemblage. La largeur entre les seins était à l'essayage trop importante (ce que je pouvais régler avec la version 2 pièces) alors j'ai fait un pli creux à la main et ajouter un triangle doré pour le cacher.

maillot de bain - kokechic-2

De dos, on a vraiment l'impression d'un 2 pièces ! Il a passé le test de la plage et de la baignade en mer (et surtout il plaît à l'Hom et les avis féminins de mes amies sont super positifs).

Et pour le voir porté, c'est sur Instagram...

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il ne peut que plaire : il est canon !<br /> <br /> Et bravo pour sa réalisation qui n'a vraiment pas du être évidente !
Répondre
P
Très bonne idée le mix entre deux pièces et une pièce. C'est un joli maillot. Bravo
Répondre
C
tu m'étonnes qu'il a du succes!!!!!<br /> <br /> franchemet rien a envier a ceux du commerce, tu maitrises
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité