Il y a un an je vous présentais la robe Folk cousue pour ma nièce. Je voulais m'en coudre une et j'avais acheté du tissu en vacances au mois d'août 2016, lors d'une virée avec Lola Couture. Et puis, l'été est passé et ce projet dormait au bas de ma To Do List.Mais je ne l'avais pas oublié et je me suis motivée cette semaine pour la coudre enfin !

folk-kokechic

Taille 38

folk-kokechic-1

Tissus : voile synthétique imprimé (Tissus du renard été 2016) et doublure grise anti-statique (Forum aux tissus)

C'est un modèle rapide à coudre (si comme moi vous avez une surjeteuse) mais j'ai du auparavant amidonner le voile pour le couper et le coudre.

J'ai apporté quelques modifications en reprenant les côtés d'environ 0.8 cm en haut et jusqu'à 6 cm en bas. En effet, je trouvais la forme trapèze trop importante.

folk-kokechic-2

J'ai retravaillé l'arrondi du bas de la robe que je trouvais trop prononcé. Ca a été facile car j'ai fait tous les ourlets avec le point roulotté de la surjeteuse. J'ai également monté toute la robe à la surjeteuse sauf les pinces poitrne (un chouia hautes comme pour celle de ma nièce, j'aurais du me douter que sur moi ça serait le cas également) et l'encolure.

folk-kokechic-3

J'ai fixé à la main des rubans et des pressions au niveau des épaules pour y accrocher les bretelles de soutien-gorge.

Je me sens bien dans cette robe grâce à sa forme trapèze. Par contre, je trouve qu'elle tire un peu au niveau des épaules, probablement à cause des deux décolletés très prononcés.