Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
4 septembre 2020

Maillot de bain pour la rentrée

Certes, il y a la rentrée des élèves et des enseignants qui occupent une grande part de l'actualité du moment. Mais il y a également la reprise des activités de loisirs. Pour ma part, je suis de plus en plus accro à la natation et j'ai décidé de m'inscrire pour un trimestre à un module de perfectionnement. Ca méritait bien un nouveau maillot de bain, non ?

 

Pour rappel, j'ai créé plusieurs patrons de maillots dont un spécialement pour la pratique de la nage. C'est le modèle Moé. Celui de mon premier article, cousu par Eva, montre de sérieux signes de fatigue au niveau des lycras unis jaune et bleu, de qualité moyenne.

J'en ai cousu un autre l'année dernière et celui-ci est toujours impeccable. Et j'ai également un prototype qui tient très bien également (pas photographié).

moé-galaxy-bleu-36bobines

Photo : Lunéa Images

Mais à raison de deux (voire trois séances de piscine par semaine car je suis aussi inscrite à l'aquapalmes !) il m'en fallait urgemment un nouveau. J'avais toutes les fournitures sous la main et en quelques heures il était prêt. J'en suis particulièrement fière car je trouve mes coutures nickel. Y a pas à dire, plus on s'entraîne, plus on progresse en couture, comme en natation !

Alors suivez-moi pour un petit plouf à la piscine du lac à Savenay (44).

Première étape : la douche !

Moé Kokechic maillot

Pour cette immersion dans la vraie vie, sans filtre (et avec une lumière blafarde), c'est ma "partner in crime" qui a accepté de faire quelques photos de cette étape.

Moé Kokechic

Bien équipée pour aller nager avec bien sûr mon nouveau maillot Moé et également le bonnet de bain assorti, la paire de palmes, les lunettes et les tongs. Et pour la suite de la séance, c'est le maître-nageur himself qui a accepté de faire un shooting improvisé ! La classe, non ?

Moe Patron maillot de bain piscine

Je vais pouvoir améliorer mon plongeon en cours de perfectionnement ! ;)

Moe Patron de couture maillot de bain piscine

Tu la vois la piscine vide rien que pour moi ? Franchement, depuis la réouverture des piscines, c'est vraiment agréable de nager avec si peu de monde. Avec ma copine on était seulement 2 nageuses, à 17 h 45 un mercredi, avec 3 maîtres-nageurs pour nous surveiller.

Moé Kokechic maillot de bain piscine

Retour à la couture :

 - Patron Moé (pdf en vente sur 36 bobines, sur Wissew et sur Makerist), en taille 40 (avec encolure et échancrures des côtés en 38)

- Fournitures : tissu La Panda Love Fabrics, doublure mousse, fil mousse blanc et Framilastic chez 36 bobines

 

Pour le bonnet de bain, j'ai copié un bonnet du commerce.

 

J'ai fait sensation auprès de l'équipe de la piscine qui aimerait bien avoir également des maillots de bain personnalisés.

Avec mon nouveau maillot qui va m'accompagner à mes cours de natation, je vais participer au défi Instagram #monindsipensabledelarentree organisé par Le Bazar d'Anne-Charlotte et le Dressing de Cindy. Je vais sûrement y montrer d'autres photos. Pour me suivre c'est @kokechic4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe
Répondre
B
C’est la classe ! Maillot maison, piscine privée 😊😜
Répondre
P
Superbe !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité