Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
14 février 2018

K-POP

Ce qui est bien avec une ado, c'est qu'on apprend des choses nouvelles toutes les semaines. Ce qui est moins bien c'est qu'il faut une sacré capacité d'adaptation pour suivre le mouvement et notamment les changements de style vestimentaire... En ce moment, c'est la K-Pop (prononcez ké-pop) qui est à l'honneur chez nous. La K-Pop est de la variété musicale coréenne. Ne me demandez pas mon avis sur ce style musical...

Mais quel rapport avec la couture allez-vous me dire ? Et bien, l'ado a envie de s'identifier à ses idoles du moment et donc veut avoir les mêmes vêtements. Et c'est là qu'elle pense à sa maman chérie qui, bien sûr, aura du mal à lui refuser de lui coudre (à l'identique SVP) l'objet de ses désirs.

Cette fois, elle m'a envoyé un lien vers un clip sur YouTube en me demandant de réaliser le même sweat rouge qu'une des chanteuses/danseuses. Après une grimace et une moue dubitative, j'ai secoué mes méninges pour trouver un patron ressemblant à ce que je voyais. J'ai pensé au patron gratuit de tee-shirt Hemlock Tee de Grainline Studio et pour la capuche j'ai ressorti celle du sweat Henry déjà cousu plusieurs fois. 

N'étant pas sûre que ce patron allait correspondre à la demande de la Miss, j'ai opté pour une "toile" avec les molletons de mon stock. La toile a été plus que validée et je vous la montrerai bientôt mais auparavant elle attend une customisation (qui va me propulser dans le top 10 des meilleures mamans d'ados du monde).

Et donc, voici ce que j'ai réalisé pour ressembler au sweat du clip.

Désolée pour la qualité des photos. Le rouge paraît rose à certains endroits et en voulant retravailler les photos cela a créé des zones de flou.

DSC06282

Patrons Hemlock Tee (taille unique).

DSC06290

Fournitures : 1,20 mètre de molleton gratté rouge en coton (Forum aux Tissus d'Orvault), bandes blanches coupées dans des chutes de french terry coton bio/chanvre du stock, poignets en bord-côte 36 bobines

DSC06295

Modifications : encolure moins large pour l'ajout d'une capuche, bas des manches agrémenté d'un bord-côte, bandes sur les manches.

DSC06298

 Alors ? Mission accomplie ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wouah, top !
Répondre
C
et une ado heureuse<br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> <br /> <br /> ici ils sont plutot dans le moule du plus sobre possible, ça me va lol
Répondre
N
Bravo pour le hack de patrons ! Mon ado ne m'a pas parlé de k-pop donc je n'ai eu besoin que de lui coudre un safran noir pour entrer dans le top 10.
Répondre
P
Mission parfaitement accomplie ! L' ado a une maman en or. Je vais aller visionner le clip histoire d'être moins bête.
Répondre
D
Très joli sweat. Ton ado a un fil conducteur, l'Asie. Si elle change de pays et donc de style elle pourra toujours faire du sport avec.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a eu il y a quelques mois un reportage tv sur ces groupes coréens leur formation, le travail fourni....Bref, l'envers du décor est contraire à mes valeurs. Quant à la musique....les boys band, et les groupes de filles de notre jeunesse n'étaient pas mieux.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 247

logo_36_bobines_rvb

Publicité