Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
15 mars 2022

minijupe et faux col de chemise

Quand j'ai acheté le velours Brun Umber de la collection See You at Six chez 36 bobines, j'ai craqué également sur d'autres tissus de la collection. Et j'ai eu envie de me faire une tenue entière autour de ces tissus. Notamment un sweat dans le french terry Dried Flower.

J'ai choisi un patron simple manches raglan et sans bord-côtes car l'imprimé se suffit à lui-même. J'ai opté pour un modèle déjà cousu : le sweat du Dressing Chic revisite les 70's.

sweat dressing chic kokechic

J'ai fait comme pour le premier cousu en 2014, en le simplifiant (ni bande d'encolure, ni de poignets).

Je crois avoir acheté 1 m 50 et d'avoir quelques chutes en rab'.

J'ai fait la taille 40 pour le haut et 42 pour les hanches. Au final, il ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais en tête car je pensais qu'il serait plus loose et plus court. Mais je l'aime bien ainsi. L'encolure étant très dégagé, je me suis dit que ça pourrait être sympa de coudre un col amovible dans les chutes de velours.

col de chemise kokechic

J'ai utilisé les pièces de la chemise Adeline de Coralie Bijasson. J'y suis allée au pif pour la découpe du devant et du dos. J'aurais peut-être du faire un dos plus long pour bien le mettre en place sous le sweat. J'ai un peu retravaillé les pointes du col de chemise pour un look en peu plus 70 mais ce n'est peut-être pas vraiment suffisant.

tenue see you at six kokechic

J'ai coupé certaines pièces (dessous de col et pied de col) dans la viscose du même imprimé que le sweat. Le reste du coupon servira à faire une robe (tissu déjà coupé !).

Et puis, comme pendant la réalisation, il me manquait un peu de velours pour réaliser ce col que j'avais en tête, j'ai racheté 1 mètre de tissu et j'ai cousu la minijupe de Christelle Beneytout, un patron déjà cousu deux fois (en version courte et en version "longue")et que j'aime beaucoup car c'est une coupe classique.

minijupe beneytout kokechic

J'ai fait une taille 39 (j'ai découpé mon patron entre le 38 et le 40) et c'est impeccable. Je me suis un peu trompée lors de la découpe des pièces et j'ai oublié la valeur d'ourlet de 3 cm pour ne mettre qu'1 cm. Mais cette longueur est parfaite comme ça avec un ourlet de 3 cm.

Je me suis aussi trompée pour la découpe des pièces du dos que j'ai mises au pli...

Et aussi pour l'ourlet des poches dos... (et j'ai aussi découpé deux ceintures au lieu d'une...)

minijupe velours beneytout kokechic

Au final il n'y a que moi (et vous maintenant) à le savoir.

Cette jupe est vraiment agréable à coudre. La braguette est bien expliquée et tout roule pour la réalisation. Note pour une prochaine minijupe jupe : agrandir l'empiècement de poche pour qu'on ne voit pas le tissu du dessous au porté...

minijupe velours see you at six christelle beneytout kokechic

Et me voilà avec un look que j'affectionne, interchangeable avec mon pantalon en velours. Et d'autres combinaisons pour ce col et cette mini seront également possibles pour jouer avec mes vêtements cousus main.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore une tenue bien sympathique, parfaitement assortie
Répondre
R
Très sympa ce col !<br /> <br /> J'ai toujours entendu ma maman dire que ma grand-mère lui faisait ce genre de col pour changer le style de ses tenues.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
J'adore ce look, notamment les couleurs. Très joli
Répondre
J
Très joli ensemble. Les tissus sont superbes et le col amovible est une excellente idée pour les décolletés trop prononcés
Répondre
I
c'est ingenieux tout ça !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité