Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
16 janvier 2020

pull moutarde

Cet été, en vacances en Charente-Maritime, je suis allée dans la mercerie de La Rochelle, chez Pauline. Et bien sûr, je ne suis pas repartie les mains vides. J'ai pris un molleton jaune moutarde avec des éclats de lurex. Au départ, je pensais faire un gilet. Et puis, dans mon armoire, j'avais un pull acheté d'occas qui ne me convenait plus/pas mais qui avait des manches très originales. J'ai décidé de reproduire ses manches. J'ai décousu une manche pour comprendre le patronage et le montage. Je l'ai mise à plat pour la tracer. J'en ai profité pour l'allonger car c'était une manche 3/4. J'ai modifié l'encolure du pull qui était trop large et j'ai changé la longueur (trop longue pour un pull/trop courte pour une robe).

Et voici mon pull (déjà lavé et porté et un peu froissé).

sweat jaune moutarde kokechic molleton patron maison paillettes

Patron réalisé à partir d'un sweat acheté d'occasion il y a plusieurs années.

Tissu : 1 m 50 de molleton gratté jaune moutarde (La mercerie de La Rochelle)

sweat jaune moutarde kokechic molleton patron maison

Ourlets et encolure à l'aiguille double (pas de parementure ou de biais)

sweat jaune moutarde kokechic molleton

J'en ai marre du noir et j'ai envie de plus en plus de couleur dans ma garde-robe.

sweat jaune moutarde kokechic

Détail sur les plis des manches dans un style origami.

Vous aimez ces manches ? Finalement, je trouve que ça fait un peu Goldorak...

Pour conclure, je suis un peu déçue du résultat. Je n'ai pas assez allongé les manches. Et surtout, je trouve qu'il y a des plis disgracieux au niveau des aisselles. Il y a un peu d'excédent de tissu à ce niveau qui aurait peut-être été résorbé par des pinces poitrine. Ou alors est-ce un problème d'entournure ou d'aisance ? Je n'arrive pas trop à trouver la solution d'autant plus que je ne trouvais pas que ça faisait ça sur l'ancien sweat. Peut-être aussi parce que le molleton est légèrement plus épais ?

J'hésite à couper le devant en deux pour faire un gilet. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j aime beaucoup le detail des manches, ça change
Répondre
L
Très jolie couleur. J'aime beaucoup les plis aux manches mais dans un tissu plus fluide le rendu serait sans doute plus seyant. Concernant la transformation en gilet j'avoue ne pas avoir d'avis.
Répondre
B
Alors j'aime beaucoup la couleur du sweat ... mais effectivement je suis moins fan des manches <br /> <br /> J'ai de suite pensé que ton sweat devait être trop épais pour ce genre de jeu de plis <br /> <br /> Après si tu le coupés en gilet tu ne regleras pas vraiment le pb des manches <br /> <br /> ..... <br /> <br /> Ouais je sais je t'aide pas trop là mais j'avoue qu'à ta place je ne saurais pas quoi faire
Répondre
B
Je rejoins fanfreluche pour le ressenti sur ton pull. Je couperai bien volontiers le devant afin de le transformer en gilet en rajoutant une patte de boutonnage . J'avoue que ce jersey molleton m'avait fait de l'oeil chez Pauline mais finalement j'ai craqué pour un autre tissu 😘
Répondre
F
Eh bien, que de questionnements ! Bon, si tu le permets, je vais te donner mon sentiment. D'abord c'est un très beau molleton, j'aime beaucoup la couleur. Après, sincèrement, le plissé de la tête de manche n'apporte pas une réelle valeur ajoutée. Le molleton est peut-être trop épais pour bien se poser. Et pour le pli au niveau des aisselles, j'ai eu cela chaque fois que j'utilisais un jersey peu élastique et pour le corriger j'ai effectivement posé une pince poitrine. Cela étant, je ne trouve pas que ce soit si visible que cela et cela ne devrait pas t'empêcher de bien profiter de ton sweat.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité