Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
23 août 2017

Cézembre dandelions

Pour faire plaisir à ma meilleure amie, j'ai décidé de lui coudre un vêtement pour son anniversaire. Lors d'un passage dans mon atelier, elle avait aimé la viscose dandelions sur fond bleu de See You at Six. J'ai cherché quel patron pourrait bien lui convenir sans lui en parler, pour lui faire la surprise. J'ai vite pensé à la blouse Cézembre d'Anne Kerdilès Couture.

 

cézembre-kokechic

Taille 38.

Tissu et patron : 36 bobines

Passepoil : Mondial Tissu

cézembre-kokechic-1

 

J'ai ajouté un passepoil cuivré comme pour ma Cézembre car ça met en valeur les découpes si originales du modèle et le cuivré rappelle les petits points métallisés du tissu.

 

cézembre-kokechic-2

 

J'ai également mis une parementure coupée dans la viscose plutôt qu'un biais. Les têtes de manche sont volontairement froncées.

Les parementures du bas sont surpiquées à la machine.

 

Mon amie semble ravie de sa nouvelle blouse cousue main et l'a déjà mise plusieurs fois.

Cette viscose a été un vrai plaisir à coudre et apparemment c'est aussi un plaisir à porter.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est canon cette cezembre, normal quelle ait plu
Répondre
L
Pour l'avoir vu, elle est superbe, ton amie a de la chance ! Bonne soirée.
Répondre
P
C'est un modèle très seyant. Les passepoil le mettent bien en valeur. Je suis comme ta copine je craque sur ce tissu. Sympa poule elle.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 175

logo_36_bobines_rvb

Publicité