Un patron qui m'avait tapé dans l'oeil mais que je ne m'étais pas décidé à coudre jusqu'à ma rencontre avec Anne la créatrice d'Anne Kerdilès Couture. Elle portait la blouse Milan (un prochain projet dont j'ai déjà toutes les fournitures) et elle était charmante. Le packaging de ses patrons "papier" a fini par me séduire pour de bon et par me donner l'envie immédiate de coudre ses modèles.

J'avais acheté un grand coupon bleu/violet à pois dorés chez Verdoliva, il y a quelques mois. Il était parfait pour tenter cette blouse Cézembre.

cézembre-kokechic

Taille 40.

Modifications : ajout d'un demi-biais plié, doré de chez 36 bobines dans les coutures du devant, parementure d'encolure en lieu et place du biais préconisé.

cézembre-kokechic-1

cézembre-kokechic-2

zoom sur le tissu et le biais doré :

cézembre-kokechic-3

J'ai aimé coudre ce patron. Le livret d'explications est en couleur avec des photos. Le montage des parementures du bas est une première pour moi. J'ai choisi de les maintenir en place par une couture invisible à la main.

Attention à l'embu de la tête de manche qui est difficile à résorber. Je vous conseille de passer un fil de fronce pour bien placer le tissu.

La blouse Milan va devoir attendre car j'ai d'autres patrons à tester avant...