Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
17 septembre 2017

jupe Hibiscus et t-shirt Wanted

J'ai cousu le t-shirt Wanted de Vanessa Pouzet dès sa sortie (au printemps je crois) dans un reste de jersey du stock pour tester le patron. J'ai bien fait de passer par un premier test car je trouve le modèle trop ajusté (surtout épaules et bras) et pas assez long. En plus, j'ai râté un coin de l'encolure et en voulant découdre j'ai troué le jersey. J'ai caché la misère avec le joli pin's en peyottes offert par Charlot'. Je crois que je porterai ce t-shirt cet hiver sous des pulls et j'hésite à en coudre un autre la taille au-dessus.

jupe tencel-kokechic

Je le porte avec une jupe tout juste terminée et qui sera sûrement plus portée quoique très ajustée également. Elle est en Tencel lurex provenant de 36 bobines.

Le patron est un tuto gratuit disponible chez Point Zigzag. Comme c'est gratuit, on ne va pas trop critiquer mais ça manque franchement d'indications (guide des tailles, montage, assemblage pdf qui comporte un décalage sur une feuille, nombre d'enformes à couper (et j'ai recoupé les surplus des enformes dos trop longues)). J'ai diminué la longueur de 2 cm. Ca m'a conforté dans le fait de préférer les patrons payants qui sont quand même plus aboutis.

jupe tencel-kokechic-1

Taille M (équivaut à un 38). Un peu juste pour mon 38/40 même en trichant un peu sur les marges cousues à 0.5cm au lieu de 1 cm pour les côtés...

jupe tencel-kokechic-2

Je voulais une petite jupe en jean pour compléter ma garde-robe et je crois que celle-ci fera l'affaire.

jupe tencel-kokechic-3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore l'ensemble, vraiment ça te va tres bien<br /> <br /> pour le wanted le choix du jersey joue aussi tellement dans le rendu, j'en ai un limite trop petit et l'autre trop grand lol
Répondre
N
Le tish te va très bien je trouve. Après il faut être à l'aise avec les tish moulants ... Et la jupe aussi est très réussie malgré les embûches rencontrées.
Répondre
P
Ton ensemble est superbe. Tu es magnifique habillée ainsi.
Répondre
G
Waouh, bravo !
Répondre
L
J'aime beaucoup la jupe, elle ira avec tout. Pour le tee-shirt, j'ai acheté le patron a sa sortie, mais j'ai lu tellement de retours négatifs que ça ne me donne pas envie de le coudre. Cela dit, ta version est très jolie. Bon dimanche.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 119

logo_36_bobines_rvb

Publicité