Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
5 mai 2017

Nokia Solone

Lorsque j'ai vu cette blouse Solone sur le compte IG de Frenesie et Moi, je l'ai trouvé ravissante grâce à ce col rétro. Et puis, le lendemain ou le surlendemain, j'ai revu en vrai cette jolie blouse portée par la créatrice elle-même au salon Pour l'Amour du Fil. Cette jeune femme vient de lancer sa marque de patrons sous le nom de T&K Sewing Pattern. Ses modèles sont féminins et tendances.

J'ai choisi de coudre le patron de la blouse Solone mais d'autres me font de l'oeil. La pochette est toute jolie et contient un patron thermocollant. Je me suis dit que ce serait parfait avec le tissu que je voulais utiliser car il est vraiment glissant. C'était une première pour moi et j'avoue avoir été un peu déstabilisée au moment de placer mes pièces et de les découper. J'y ai passé quasiment mon dimanche après-midi...

Sur les conseils de Thi Kim Loan j'ai cherché à faire ressortir le col. Sur la sienne, elle avait un joli passepoil perlé doré mais elle a tout vendu sur le salon. L'idée m'est alors venue d'utiliser le tissu dans l'autre sens pour créer un jeu de rayures. J'en ai profité pour le faire aussi pour les poignets et les fentes.

solone-kokechic

Taille 38.

solone-kokechic-3

tissu : Nokia Lux (conseil : amidonner le tissu avant de le couper).

solone-kokechic-1

J'ai fermé les poignets par un gros bouton rond nacré vintage. (J'ai une énorme collection de vieux boutons et c'est un vrai plaisir d'aller chercher dedans).

J'ai fait un ourlet assez mini pour garder un peu de longueur car j'aime bien porter mes hauts rentrés dans un pantalon ou une jupe.

Ajout d'une sous-piqûre le long du col.

solone-kokechic-2

Attention, sur le livret, il est mentionné de coudre la bride de poignet sur le côté entoilé. Or il faut coudre la bride sur l'endroit du poignet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, savez vous ce qu'est devenue cette marque de patrons ? Merci
Répondre
E
Elle est superbe, je ne connaissais pas cette marque de patron! J'aime beaucoup le jeu de rayure qui fait ressortir ce col magnifique!
Répondre
S
j'ai vu cette blouse également sur le blog de solone, et je l'ai ajoutée immédiatement à ma liste... hum, la fête des mères arrive, et pour un prix modique on peut l'avoir en PDF... j'attends avec impatience. <br /> <br /> la tienne est magnifique et contraster les rayures est une riche idée<br /> <br /> senami
Répondre
C
J'aime beaucoup.et tu es ravissante dans ce modèle. L
Répondre
L
Je la trouve vraiment très belle, j'aime beaucoup ta version. A bientôt.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 175

logo_36_bobines_rvb

Publicité