Voilà une seconde version du sweat Henry du magazine la Maison Victor.

Cette fois-ci, je l'ai cousu pour l'ado en taille L pour le corps et taille M pour la capuche et l'encolure, à sa demande (il ne voulait pas une encolure trop large).

sweat Henry-kokechic

Au dos, j'ai appliqué une tête de mort en jersey qui est vendue en panneau chez La Panda Love Fabrics.

Le tissu du sweat vient aussi de la Panda Love. C'est un superbe molleton gratté, tout doux.

J'ai trouvé ces deux tissus lors du salon Tisséade à Lorient. Il y avait sur le stand un grand choix de molletons et jerseys pour enfants.

sweat Henry-kokechic-1

Pour fixer l'appliqué, j'ai d'abord thermocollé le motif avec un entoilage double-face. C'est du Vliesofix vendu chez 36 bobines. J'ai ensuite fait des essais de points zigzag sur des chutes afin de trouver un point serré et large pour faire le contour. Ca frise un peu mais avec un bon coup de fer ça devrait s'atténuer.

sweat Henry-kokechic-2

Le bord-côte noir et le lacet viennent aussi de 36 bobines. Je n'ai pas mis d'oeillet pour faire passer le lien et j'ai opté pour des boutonnières à la machine.

sweat Henry-kokechic-3

La poche ventrale n'a pas été cousue mais je trouve que le devant fait un peu "vide", non ?

La quasi totalité du sweat a été cousue à la surjeteuse, à part l'ourlet de capuche à l'aiguille double, et les boutonnières.

sweat Henry-kokechic-4

Verdict : l'ado l'a enfilé pour la séance photo et est parti se promener avec ensuite. On peut donc conclure qu'il l'a adopté. Je pense qu'il va être autant porté que son sweat Titus cousu à Noël.