Impossible de résister à ce défi proposé par Féé moi des guilis, quand on trouve un joli crèpe noir début janvier. Pourtant, je n'en faisais plus depuis quelques temps car les défis rallongent la liste des envies (déjà bien longue) et mettent la pression pour finir dans les temps. Mais cette fois, le principe de reporter cette robe toute l'année et de l'accessoiriser différement m'a beaucoup plu.

D'ailleurs, pour celles qui comme moi portent beaucoup de Home Made, il y aura un Me Made Month en mars qui sera pimenté par une nouvelle idée : porter deux voire plus de pièces Home Made ensemble. Ce peut être un gilet avec un top, une jupe et une blouse, une robe et un sac... L'occasion de tenter des associations et de montrer vos créations, qu'elles soient en couture, en tricot, en bijoux.... Mais pas d'obligation, hein! Juste pour le fun.

Revenons au défi "Ma petite robe noire" :

 ROBE LISAN (La Maison Victor)

ma petite robe noire Kokechic janvier 1

Tissu : polyester du Marché St Pierre.

J'avais acheté 2 mètres ; j'ai utilisé une partie pour le haut de la robe Mon Petit Bazar et j'ai réussi à loger cette robe Lisan (sauf pour l'intérieur des manches qui est en tissu de doublure).

ma petite robe noire kokechic janvier 2

Patron de la robe Lisan de La Maison Victor en taille 38, avec ajout d'un élastique à la taille car sinon elle était assez large et un peu longue. J'ai également doublé la jupe car le tissu est électrostatique.

J'ai choisi cette robe car je pense qu'elle va pouvoir être portée toute l'année avec ses jolies petites manches tulipe et son décolleté plongeant.

Pour cette première présentation, point d'accessoire ou presque car Flo la créatrice de bijoux Fleur de Flox m'a quand même réalisé de somptueuses BO qui iront à merveille avec cette robe! (photo du soir : bonsoir...)

ma petite robe noire kokechic janvier 3

Rendez-vous le 15 février pour une version St Valentin!

En attendant, allez voir toutes les magnifiques robes noires des participantes.