Comme à chaque fois, ce n'est que du bonheur de se retrouver en compagnie de couturières pour parler patrons, tissus, machines... Et en plus, on s'entend à merveille, on rit, on glousse, on jacasse, on dépense... La passion de la couture permet de faire de magnifiques rencontres. D'ailleurs, ce soir même, je vais dîner avec Christelle, Charlot' et Anne. (Hé, hé, j'en vois qui m'envient derrière leur écran!)

Revenons au gang des dindes de l'Ouest, composé de LN (pasdeblog), Alexandra (En découdre) et Aude (Rue des mûres).

Toujours en mode folie douce.... et cette fois habillées en "Mon petit Bazar" (sauf Aude qui a préféré du Burda):

dindes en Aime comme Mon petit Bazar

Ma robe plus en détail :

mon petit bazar kokechic 1

mon petit bazar kokechic 2

Le tissu du haut est un polyester, légèrement extensible, un peu ressemblant à du crèpe, trouvé au Marché St Pierre. Pour la jupe, c'est un lainage acheté chez Toto.

J'ai choisi une taille 40/42 mais le haut me semble si immense que je pense m'être trompée en recopiant le patron. J'ai supprimé 2 cm de chaque côté pour le haut et 1,5 cm pour la jupe. J'ai également doublé la jupe pour éviter que le lainage n'accroche aux collants. Du coup, pas de biais en bas de la jupe. Pour l'encolure, j'ai fait une parementure.

Un peu déçue par les explications... Je n'ai pas trouvé l'étape de montage du dos aux manches. J'ai aussi suivi bêtement le montage de la ceinture à la jupe oubliant que j'avais placé des poches qui se sont retrouvées cousues et inaccessibles..... Sinon, j'aime bien les épaules raglan. Les 10 boutons (et boutonnières) au dos ne sont finalement pas indispensables dans mon cas car je n'ai aucun souci pour l'enfiler.

Je la retenterai peut-être mais en mettant du noir pour la jupe et de la couleur pour le haut.