Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
10 novembre 2020

Gilet Rosa

Lors de l'article pour présenter ma robe salopette Sofia, j'annonçais dans le titre "Sofia et Rosa" car j'ai profité de quelques rayons de soleil pour demander à ma fille de faire des photos. Mais en rédigeant l'article, je me suis dit que ça ne pouvait pas rentrer dans les mêmes catégories de ce blog. Et puis Rosa vaut bien un article de blog à lui tout seul !

Rosa est une réalisation tricot. Et oui, en plus de coudre, je tricote un peu mais j'ai un tout petit niveau et je ne suis pas très rapide. Comme je suis dans une optique d'avoir une garde-robe quasiment exclusivement faite maison, je me mets progressivement à tricoter des gilets et des pulls (voire celui de décembre 2019).

gilet Rosa

Patron de gilet Rosa d'Along avec Anna (taille tour de poitrine 90)

Laine utilisée : 8 pelotes de Merino 100% de la marque Katia, coloris noir (2)

Cette laine avait été achetée pour faire le pull Trescao de la même créatrice (patron gratuit) mais après l'avoir tricoté quasiment entièrement je n'étais pas satisfaite du résultat car j'avais fait trop de petites erreurs et imperfections. J'avais également arrêté le corps trop court et à l'essayage ça ne me plaisait pas. J'ai donc tout détricoté. Et puis, je me suis dit que j'avais plus besoin d'un petit gilet noir dans ma garde-robe qu'un pull. En effet, je porte beaucoup de robes et je mets donc des gilets ouverts pour pouvoir les montrer. ;)

gilet Rosa kokechic

J'ai commencé à le tricoter cet été et il m'a suivi en vacances. J'ai toujours du mal au démarrage et il m'est arrivé de détricoter plusieurs fois le début avant de trouver le rythme. Je suis ravie de l'avoir terminé pour l'automne.

gilet Rosa kokechic tricot along avec anna

J'ai opté pour 6 boutons noirs pailletés argentés pour un chouia de fantaisie.

Maintenant, je me sens de plus en plus à l'aise. Fière de cette réalisation, je monte le niveau et je me suis lancée dans un défi de taille avec sur mes aiguilles le Whitmoor Sweater (tout en anglais avec un travail de dentelle) avec deux fils à tricoter en même temps. Sera-t-il fini avant la fin de l'année ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en noir c est le parfait petit basic
Répondre
L
ohhh lalalala un gilet tricoté!!! je suis sous le choc!!! bravo ma cop!!
Répondre
C
Il'est très beau ce gilet, bravo
Répondre
I
Il est très joli ton gilet, j'aime bien le travail de cette créatrice, d'ailleurs, je fais le même, en 1 mois !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 435

logo_36_bobines_rvb

Publicité