Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
14 novembre 2021

veste Landes

Dès les premières images vues sur l'Instagram de @atelieremilie de ce point de côtes perlées, j'ai eu un coup de coeur. J'avais hâte que le modèle soit dévoilé dans son entièreté et je n'ai pas du tout été déçue en découvrant cette sublime veste ! Je me suis immédiatement vue, l'été, m'envelopper dans cette veste et aller faire un tour sur la jetée comme sur la photo. C'est ce qui m'a motivé pour commencer ce projet peu de temps après sa sortie. Le temps de trouver la laine et au mois de mai c'était lancé sur mes aiguilles. Mais ce modèle est un vrai challenge pour moi et mon petit niveau de tricot. Je pensais le finir vers la mi-juillet mais il a fallu attendre début novembre pour en voir le bout !

veste landes

Patron : Landes d'Atelier Emilie

J'ai choisi la taille 2 mais finalement je ne la trouve pas assez couvrante devant.

Peut-être car je tricote plutôt serré ? J'avais bien fait un échantillon et suite à ça j'avais augmenté la taille de mes aiguilles de 0.5.

 

veste landes atelier emilie kokechic

J'ai utilisé deux fils ensemble, soit 10 pelotes de Phil Merinos 3.5 de Phildar (100 % laine) + 6 pelotes de 50 Mohair Shades de Katia (67% Mohair – 30% Polyamide – 3% Laine). Cela fait un tricot doux et bien chaud.

 

veste landes atelier emilie kokechic tricot

Pour la bande de côtes du bas de la veste je suis restée avec le diamètre d'aiguilles plus élevé car je trouvais sur les photos des réalisations vues sur les réseaux que le bas de la bande d'encolure avait tendance à remonter. Ca le fait aussi un peu quand même ici.

Ce projet a été long et un peu difficile pour moi, pour le motif notamment. Et sur le dos et les manches j'ai fait des étourderies qui sont visibles. Malgré tout, comme à chaque fois, cela permet d'apprendre et de progresser et d'avoir la satisfaction du fait main.

J'espère que le prochain projet sera plus simple et plus rapide. J'ai deux écheveaux qui n'attendent plus que je m'y remettre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est belle cette veste<br /> <br /> bravo pour la réalisation
Répondre
P
Cette couleur est splendide. Ce gilet long dans ce joli point est une belle pièce du dressing. Tu m'as donné envie
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité