Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
16 février 2021

Cardigan Lillesol women n°29

En me promenant sur Instagram, j'ai vu le cardigan gris et noir cousu par @couturaventure et je l'ai épinglé pour le sauvegarder. Puis grâce au hashtag #lillesolwomenno29 je suis allée voir les autres versions. Ce patron m'a vraiment plu. Et comme j'avais envie d'un nouveau gilet pour remplacer mon Morris Blazer (dont le tissu a été tiré dans la machine à laver) et ma veste H du Dressing Chic qui commence à montrer des signes d'usure à force d'être portée, ce modèle était parfait pour combiner le confort et un genre un peu chic.

 

Quand j'ai acheté le tissu Abstract Flower de Jolies Bobines chez The Sweet Mercerie, j'en ai profité pour regarder les tissus matelassés et j'ai commandé cette maille.

gilet maille matelassée

Structurée, pas trop épaisse pour un matelassé et même réversible (j'ai hésité pour faire le col intérieur en gris), elle m'a semblé bien adaptée pour ce projet.

lillesol women no29 kokechic cardigan noir femme gilet

Patron : Schnittmuster lillesol women No.29 Cardigan en taille 38

lillesol women no29

Ce patron est en allemand. Mais rassurez-vous il est simple (facile et rapide à coudre notamment avec la surjeteuse). Les explications sont accompagnées de croquis et surtout d'une vidéo YouTube !

lillesol women no29 kokechic

Je pense que ce modèle nécessite 1 m 60 voire 1 m 70 de tissu pour ma taille. Le col est gourmand en tissu par sa forme de cercle.

lillesol women no29 kokechic cardigan femme

J'ai réussi à mettre la pièce de col extérieur au pli mais pour la pièce de col intérieur je l'ai faite en deux parties.

lillesol women no29 kokechic cardigan noir femme gilet the sweet mercerie

Le patron propose deux formes de cols. Il y en a un plus large en haut qu'on peut rabattre sur lui-même. J'ai bien envie de le faire avec une couleur contrastante.

Ce cardigan va être un bon basique dans ma garde-robe.

lillesol women no29 kokechic cardigan noir femme

D'ailleurs le site https://www.lillesolundpelle.de/ regorge de bons basiques.

 

Et vous quelle est la pièce basique de votre garde-robe cousue main ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très chouette ce gilet/veste ! Le tissu est très beau. En plus, je découvre une nouvelle marque de patrons.
Répondre
C
ce cardigan est parfait, il va avec tout
Répondre
L
Ce cardigan est superbe avec sa découpe arrondie, tu le portes très bien.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité