Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
5 janvier 2019

Malo de fêtes

Lors d'un marché aux tissus à Perros-Guirec en Bretagne, j'ai craqué sur un coupon de maille noire brodée de motifs géométriques dorés. Le métrage n'était que de 90 cm sur 140 cm mais j'ai pensé que j'arriverais bien à y caser une robe de forme toute simple. Et puis au prix du coupon (5 €), je n'ai pas hésité longtemps.

Alors, j'ai ressorti mon patron de la robe Malo d'Anne Kerdilès Couture car je voulais une robe sans découpe ou empiècement.

Comme la première version en lin était un peu trop ajustée à mon goût, j'ai décidé d'élargir un peu la robe au niveau des hanches au moment de la découpe. Mais manque d'anticipation de ma part, car à cause de ça, je n'ai pas pu caser la longueur de manches de la version B. Et quand j'ai enfilé la robe, elle était finalement beaucoup trop large et j'ai du diminuer les côtés. Finalement, j'aime bien aussi les manches courtes et comme il a fait plutôt doux aux réveillons de Noël et du premier de l'an j'ai vraiment apprécié cette longueur de manches.

Et petite leçon à retenir, le tissu choisi change vraiment l'ajustement d'un modèle.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire des photos correctes pendant les deux soirées où je l'ai portée. Il faudra vous contenter de ces deux-là. Dommage car je voulais participer au Défi Paillettes sur le thème Champagne d'Artesane mais mes chances sont fortement compromises... Je tente quand même sur mon Instagram pour ne pas avoir de regrets.

 

malo-kokechic

Patron: robe Malo en taille 38 avec manches raccourcies et un tout petit peu élargies

Tissu : coupon de maille type molleton brodée or et blanc et biais jersey pour l'encolure et l'ourlet des manches

malo-kokechic-1

Cette robe est méga confortable et m'a permis de bien manger et de danser sans me sentir à l'étroit.

Je pense la porter également en version plus décontractée avec des collants opaques et des baskets.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle robe à la coupe toute basique mais qui fait un maximum d'effet. Avec les bottines dorées, c'est parfait.
Répondre
P
Sublime ! Elle te va divinement bien. Quelle jolie maille. Et puis effectivement ça doit être super confortable. J'adore tes bottines.
Répondre
T
Elle est top ! Avec les bottines c'est très chouette ! Vraiment la maille, c'est super pour faire des robes jolies et confortables !
Répondre
N
Elle te va très bien cette robe !
Répondre
U
Elle est super chouette ! Un bon investissement ce coupon !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 175

logo_36_bobines_rvb

Publicité