Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
1 juin 2017

Sarbacane

En voyant, sur le stand d'Eglantine & Zoé à l'Amour du Fil à Nantes, la jolie robe cousue par la créatrice de cette marque, mon coeur a fait boum et ma tête m'a dit que ce modèle serait parfait avec le jacquard viscose de 36 bobines.

Il y a beaucoup de pièces à couper pour ce modèle qui se décline en trois "dos" différents. J'ai choisi la version V2 (petit V en haut et V dans le bas du dos). J'ai passé pas mal de temps pour la coupe car j'ai cherché à aligner les motifs le plus possible pour les futurs raccords. J'ai coupé la robe en 40 en prenant les mensurations poitrine mais j'aurai du faire le 38 car j'ai retouché un peu partout la robe (taille, épaules, dos, côté).

sarbacane-kokechic

Robe Sarbacane d'Eglantine et Zoé

sarbacane-kokechic-1

La réalisation de cette robe a été hyper agréable à faire grâce à la vidéo YouTube conçue par la créatrice.

sarbacane-kokechic-2

Je trouvais le creux du dos un peu large alors j'ai ajouté un élastique dans la partie haute de la jupe mais je ne l'ai pas assez tendu.

sarbacane-kokechic-3

L'ampleur de cette jupe corolle est superbe.

sarbacane-kokechic-4

Et dans ce tissu, elle tourne merveilleusement bien. Prête pour aller danser !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super robe, les motifs sont canon !!
Répondre
N
Elle est très belle cette robe ! J'espère que tu es de mariage cette année !
Répondre
L
J'aime beaucoup ce patron, ta version est très jolie, elle te va bien. A bientôt.
Répondre
S
sublime ! elle tombe très bien, j'adore !
Répondre
R
superbe et originale
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité