Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
19 juin 2017

Hacking Cannelle

Fin 2016 , Christelle Beneytout a sorti des propositions pour "hacker" la veste Cannelle en la transformant (plus courte, plus cintrée, avec des boutonnières, etc.). Et à Noël, mon neveu de 25 ans m'a demandé si je pouvais lui coudre un gilet. Il avait en tête un gilet droit, long avec une capuche et un grand col. J'ai tout de suite pensé à Cannelle et à une maille grise de 36 bobines. Et puis, le temps a filé et le projet a été différé... L'anniversaire du grand jeune homme étant aujourd'hui, je me suis remotivée la semaine dernière pour enfin lui confectionner et lui offrir en cadeau.

cannelle-guillaume-kokechic

Veste Cannelle hackée en taille 52.

Afin de déterminer la bonne taille, j'ai superposé le sweat Henry taille L (taille dans le commerce du neveu) sur le patron Cannelle et miracle, ça coïncidait plutôt pas mal pour le dos et les têtes d'emmanchures avec la taille 52 du Cannelle. J'ai agrandi la manche au niveau du haut du bras en suivant la manche du sweat Henry mais ce n'était pas vraiment nécessaire. Par contre, j'ai repris les côtés du gilet Cannelle pour qu'ils soient moins évasés, afin d'avoir une coupe droite.

cannelle-guillaume-kokechic-1

Les boutons en coco ont été choisi par mon neveu qui a flashé sur eux. Ils proviennent de Nouvelle-Calédonie et m'ont été offerts en cadeau de voyage. Il trouvait qu'ils avaient un style "viking" qu'il affectionne. J'ai entoilé avec un thermocollant fin les deux parties de col au niveau des boutonnières comme conseillé par Christelle.

cannelle-guillaume-kokechic-2

J'ai ajouté une bande repliée gris moyen, pour faire tout le bas de la veste car j'avais mal calculé mon coup en coupant mon tissu gris clair qui avait rétréci au premier lavage. Nous avions décidé d'une longueur totale de 85 cm.

Ca permet de ne pas faire d'ourlet et de monter une grande partie du vêtement à la surjeteuse.

cannelle-guillaume-kokechic-3

Les poches sont de simples rectangles (A5) dont deux côtés sont pris dans les coutures.

cannelle-guillaume-kokechic-4

Pour la capuche, j'ai pris celle du sweat Henry de La Maison Victor mais elle fait tout le tour du cou et il a fallu que je la retravaille pour qu'elle soit moins large à sa base. Je n'ai pas glissé de cordon pour garder un côté plus chic à la veste.

cannelle-guillaume-kokechic-5

C'est un sacré challenge et ça m'a fait beaucoup cogité mais le résultat satisfait mon neveu. Il semble apprécier le côté unique du vêtement fait à sa demande (et la douceur de la maille).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon grand adorerait!!!! c'est ce qu'il reprochait à sa veste de ne pas avoir de capuche, je pensais pas que ça rendrait bien sur ce type de coupe<br /> <br /> <br /> <br /> bravo
Répondre
B
Superbe réussite ! Bravo pour ce hacking !
Répondre
Z
Superbe!! Bravo
Répondre
H
j'aime beaucoup<br /> <br /> bravo
Répondre
U
Sacrée HAcking ! Well done !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité