Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
25 mai 2014

Touche à tout

Depuis plusieurs mois, je m'éloigne un peu de la couture et j'explore d'autres pistes créatives. Il y a eu le tricot, les bracelets en perles tissés, des bijoux, du tricotin, dernièrement du tissage et de la broderie sur manchettes...

Et voici une toute nouvelle découverte pour moi : le cartonnage.

Ma boîte à couture étant en train de rendre l'âme après quasiment une vingtaine d'années à mon service, j'avais décidé d'en faire une autre par moi-même. Au départ, j'aurais aimé la recouvrir de tissu mais j'ai préféré suivre les conseils de ma prof de cartonnage qui m'a recommandé d'autres matières. J'ai donc suivi deux samedis de stage et je viens de la terminer ce dimanche après-midi. Le cartonnage demande précision et minutie (choses peu familières chez moi) et m'a permis d'éprouver mes compétences de couturière pour tracer et visualiser les volumes.

 

boite à couture 1

Le couvercle est animé d'éléments en relief.

boite à couture 2

boite à couture 5

Un plateau avec quatre compartiments,

boite à couture 3

plateau amovible

boite à couture 4

pour une belle capacité de rangement en-dessous.

 

Allez, je retourne broder des bracelets et je vous en montre trois très rapidement!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, très joli début en cartonnage, j'espère que tu persévèreras ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end.
Répondre
F
Wouah! C'est un sacré travail! Elle est très belle. Les éléments en relief, j'adore!!!
Répondre
M
Oh ce relief !
Répondre
F
pourquoi pas!il faut creuser l'idée!
Répondre
F
Très joli! j'aime !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 175

logo_36_bobines_rvb

Publicité