Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
7 mai 2014

Avant c'était une Viviane,

Mais ça c'était avant....

J'aurais pu aussi intituler ce post  : "Méfiez-vous des tissus!".

En effet, lors d'une virée chez Toto j'avais eu un petit flash sur un tissu improbable, mi-molleton, mi-jersey, 100% synthétique, aux allures années 60. Je ne l'avais pas pris sur le coup. Puis, je l'ai revu sur Christine et j'ai eu envie de moutonner. Mais par flemme de faire une doublure et de décalquer un nouveau patron, j'ai préféré reprendre un patron déjà testé et validé : Viviane, en modifiant l'encolure et la longueur des manches.

C'était sans compter sur l'élasticité et la lourdeur du tissu qui m'ont obligé à raboter des centimètres partout....

Au final, ma robe n'était pas seyante et pas du tout approuvée par l'Hom de la famille. Sur un coup de tête, j'ai tout remonté à la taille et ce que j'ai vu dans le miroir m'a bien plu. Alors, hop, une couture plus tard, voilà le résultat :

Viviane version tunique

viviane top 1

Modèle : Viviane de RDC

Tissu : Toto

viviane top 2

Modifs :

Manches allongées,

encolure carrée,

la partie basse a moins de largeur que le modèle initial,

et, oups, j'ai oublié les pinces poitrine...

 

La kokechic'touch : les BO assorties (fournitures : la cabane à perles)!

viviane top 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhooo ton tissu, j'adore!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
R
oh ben j'aurais jamais cru qe c'était un viviane!<br /> <br /> et quel joli tissu, on dirait du petit pan^^
Répondre
P
Au final, elle est jolie cette tunique
Répondre
C
j'aime beaucoup le résultat obtenu au final<br /> <br /> dis moi tu as surpiqué ta parementure??? nan parce que je suis sur les finitions de ma Viviane et rien a faire elle veut pas rester a l'intérieur malgré la couture morte....
Répondre
E
Bonne idée ces modifications
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 285

logo_36_bobines_rvb

Publicité