Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
18 décembre 2013

Remember Viviane

Un p'tit air de Downton Abbey pour cette robe de fête...

 

vivane 4

 

Un mix de deux tendances du moment : le patron Viviane de République du Chiffon et le tissu Remember Me de l'Atelier Brunette

viviane 1

viviane 2

Taille 38

Tissus : très fin lainage satiné noir (Tissus Myrtille) et coupon de Remember Me (Henry & Henriette)

Modif' : ajout de poignets de manche façon pétales et pas de surpiqures ni de molleton pour le plastron

En détails :

vivane 5

viviane 3

viviane 7

Verdict :

Petites déceptions concernant le tissu Remember Me dont l'imprimé présente de petits défauts (dommage vu le prix!) et sur le plastron de la robe Viviane vraiment difficile à réaliser de manière à avoir de beaux arrondis. Je me suis posée la question de la technique de pose d'un plastron. Peut-être y aurait-il une autre manière de le coudre? Les explications pour la robe sont parfois un peu légères (pas de précisions sur le terme "couture morte", il n'est pas indiqué non plus qu'il faut froncer les têtes de manche). Et dernière chose : les lignes du patron imprimées sur les feuilles A4 ne coïncidaient pas tout à fait (et en plus faut l'imprimer 3 fois pour avoir toutes les pièces). Bon allez je chipote et ce sont des remarques constructives qui ne m'empêcheront en rien de continuer à suivre cette jeune créatrice et à tenter d'autres patrons (Gérard peut-être).

 

En Bonus, une petite astuce pour se faire un headband "bijou"  en 2 secondes :

viviane 6

viviane 8

Juste un collier ancien (merci Flo d'avoir réparé celui de mon arrière grand-mère!) et un élastique de tête.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
purée ce qu'elle est belle !
Répondre
L
Bonjour! Ta version est vraiment adorable! Comment as tu fait les poignets de manche? Avais tu un tuto/ patron? Merci!
Répondre
I
Très sympa!<br /> <br /> Je suis en train de m'en faire une aussi mais sans plastron. Moi aussi j'ai été étonné de voir que certaines parties correspondaient mal. Merci pour l'info sur les manches!
Répondre
M
je découvre ta version et je l'aime beaucoup! joli choix avec ce tissu atelier brunette, dommage que tu sois déçue de l'imprimé
Répondre
M
Elle est très mignonne et les poignets que tu as ajoutés sont vraiment dans le style de la robe !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 648

logo_36_bobines_rvb

Publicité