Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
5 septembre 2016

Jasmin

J'aime par dessus tout les tissus imprimés, qu'ils soient fleuris, graphiques ou animaliers.

Mais, dans la garde-robe, ça devient compliqué de les associer. Il me faut donc quelques basiques, unis.

J'ai cousu le t-shirt Jasmin de Cosy Little World, dans un jersey flammé beige.

jasmin-kokechic

Ce patron m'avait plu dès sa sortie mais j'ai beaucoup traîné avant de le coudre. (Je préfère coudre mes beaux tissus imprimés...)

t-shirt Jasmin : taille 40.

Jersey acheté l'été dernier (je crois) sur le net (mais je ne sais plus où... peut-être ebay?).

J'ai un gros doute sur sa durée de vie après quelques lavages. On verra bien.

jasmin-kokechic-1

J'aime bien les fronces du dos et l'empiècement qui permettent à ce modèle de se démarquer d'un t-shirt ordinaire.

J'ai été étonnée par la méthode de montage de la bande d'encolure. Mais j'aime bien apprendre de nouvelles techniques !Je ne suis d'ailleurs pas entièrement satisfaite de mon encolure au niveau de la pointe.

jasmin-kokechic-2

La coupe est assez ample. Je pense qu'avec certaines jupes (sur ces photos, je porte ma jupe Trixy), je le porterai rentré dans la ceinture.

C'est un modèle assez simple et rapide à coudre. J'ai utilisé la surjeteuse en 4 fils pour le montage des épaules et des côtés et l'aiguille double pour les ourlets.

A refaire mais peut-être en 38...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un bon basique<br /> <br /> c'est vrai que la coupe est ample, mais c'est agreable aussi pour changer
Répondre
S
Moi aussi j'aime bien les imprimés..... <br /> <br /> Ce tish est un bon basic !
Répondre
U
Joli basique...Et cette jupette est vraiment très jolie !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 298

logo_36_bobines_rvb

Publicité