Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
16 décembre 2018

Every Man's Basic

Dans le magazine Ottobre design famille 2017, il y a de très chouettes patrons pour homme. Je crois que je vais quasiment coudre tous les modèles (si je trouve le temps). J'ai commencé par le tee-shirt "Every Man's Basic".

Dimanche dernier, on a profité de notre promenade dans un très beau lieu d'artistes pour prendre en photo mon blouson Cherry et le nouveau tee-shirt de l'Hom.

ottobre-tshirt-kokechic

Modèle 3 du Ottobre design famille 7/2017

Tissus : jersey chiné gris acheté lors d'un marché aux Tissus en Bretagne sur le stand de Miltiss

et un peu de bord-côte noir déjà cousu ici. Il est décidemment très lâche et il faut que je le réserve uniquement à un usage de bord-côte. Car j'ai voulu souligner les empiècements d'épaule avec et ça gondole un peu. Et puis les poignets sont un peu larges.

ottobre-tshirt-kokechic-3

ottobre-tshirt-kokechic-4

ottobre-tshirt-kokechic-6

Modifications : au lieu d'avoir quatre empiècements d'épaule je les ai assemblés deux par deux pour supprimer la couture d'épaule. J'ai allongé aussi légèrement le bas du tee-shirt, comme à chaque fois quand je couds pour l'Hom. J'ai voulu donner un peu d'aisance au modèle qui avait déjà été cousu par ma stagiaire cet automne. J'ai augmenté les marges de couture partout. Erreur ! L'encolure était immense, surtout avec le bord-côte à cet endroit ! Pour rattraper le coup, j'ai créé des pinces aux sommets des épaules comme on le voit souvent sur des manches raglan. Et ouf, ainsi le tee-shirt est portable.

ottobre-tshirt-kokechic-1

ottobre-tshirt-kokechic-5

 

Encore quelques projets à coudre (un sweat à offrir à l'Hom, une trousse de toilette pour mon beau-frère, une robe de fête pour moi) en décembre et ensuite rendez-vous pour le bilan rituel de fin d'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh il est super chouette, je n ai pas de ottobre adulte, tu vas me faire regretter
Répondre
N
Sympa ce tish ! Il faut que j'exploite davantage ce numéro.
Répondre
P
Super ce tee-shirt avec les empiècements d'épaule. Je suis sûre que mon amoureux adorerait. Dommage pour lui je n'ai pas le magazine et habitants à Abu Dhabi, impossible de le commander ! Vive les PDF !
Répondre
U
Chouette rattrapage. Je te rejoins sur ce numéro Ottobre, je l'aime beaucoup !
Répondre
L
Il est vraiment chouette ce modèle et j'aime beaucoup ta version. Bonne semaine.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité