Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
27 août 2014

Sariette 2#

Chez Barakossa, j'ai acheté il y a peu une mousseline noire. C'est très transparent, très fin et franchement délicat à coudre et à manipuler. Alors, j'ai choisi de prendre un patron déjà testé et approuvé : sariette!

Mais attention, il y a eu quand même pas mal de modifications...

sariette kokechic 1

Patron : sariette en taille 38

Tissus : mousseline de chez Barakossa (-20% en ce moment!) + résille de "je ne sais plus où"

sariette kokechic 2

J'ai doublé le devant et le dos et j'ai voulu jouer sur les longueurs (mais ça n'a pas fonctionné aussi bien que je l'aurais voulu). J'aurais du positionner la résille derrière car le devant est trop transparent. (Je porte un débardeur noir dessous).

sariette kokechic 4

Pas de pinces poitrine (je ne le sentais pas dans ces tissus), pas de biais d'encolure car le haut est doublé, les manches sont allongées et bordées de mousseline. Le bas est roulotté. Le côté est plus ajusté car je n'avais pas assez de largeur en mousseline.

 

sariette kokechic 3

Lavage à la main obligatoire....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est élégant et délicat cette transparence!
Répondre
L
rhôôôô l'ourlet roulotté !!!! rhôôôô..... TOUT !! Quel courage de s'attaquer à ces matières, méééééééé bon, j'ai déjà zieuté tes exploits sur les blogcos que je commence à fréquenter..... donc..... BRAVOOOO !! Leelou (qui commence à débuter notamment avec THE Bible de Christelle)
Répondre
C
j'aime vraiment beaucoup le resultat, il doit etre super agreable a porter aussi du coup
Répondre
C
j'admire l'ourlet roulotté, j'aime le jeu des transparences. C'est une jupe que tu as déjà réalisé ?
Répondre
N
Très fin, très délicat...C'est vraiment joli...et le noir, j'aimerai toujours !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 402

logo_36_bobines_rvb

Publicité