Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
10 avril 2022

Robe Niki #2

Il y a deux ans j'avais cousu une robe Niki mais à mon grand désespoir le tissu n'avait pas résisté une seule journée et avait fait plein de traces blanches car le tissage se détendait et laissait apparaître le dessous de la fibre non teinte. Donc direction le recyclage (en ayant récupéré au préalable les deux beaux boutons vintage de ma collection et en ayant informé le fabricant).

Quand j'ai vu la viscose fleurie de la nouvelle collection de See You at Six chez 36 bobines, j'ai rapidement imaginé une robe Niki mais cette fois-ci en version jupe patineuse, qui tourne !!!

 

niki maison fauve

Patron Niki de Maison Fauve

en taille 38 cette fois

niki maison fauve kokechic

2 m 50 (de mémoire) de viscose Dried Flowers See You at Six

Vous avez déjà vu ce bel imprimé fleuri sur mon sweat.

niki maison fauve kokechic see you at six

2 petits boutons rose foncé de mon stock. J'ai, comme à chaque fois, longtemps hésité pour le choix des boutons.

Choisir c'est renoncé... ;)

 

niki robe maison fauve kokechic see you at six

J'ai choisi de la porter nouée devant. Cette robe permet d'être nouée également dans le dos.

Je n'ai fait aucune modification (ah si la ceinture est plus fine car j'ai préféré utiliser une règle de 5 cm de large pour la découper plutôt que de tracer les 6 cm recommandés). Elle est plutôt facile à coudre mais pas d'un niveau débutant car il y a quelques points techniques comme des pinces et des plis.

J'aime beaucoup le résultat sauf un petit bémol sur l'ourlet que je trouve un peu court devant et dans le dos par rapport aux côtés. Mais je n'ose pas raccourcir pour le moment.

Et pour voir la robe qui tourne c'est sur @kokechic4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe<br /> <br /> bravo pour la réalisation
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité