Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
21 mars 2022

Kielo Wrap Dress

Lors d'un atelier chant dans la boutique de 36 bobines, une des participantes portait une jupe avec des pans noués. Ca m'a rappelé un patron qui me faisait envie depuis longtemps : la Kielo Wrap Dress de Named Clothing. Et donc, pendant la pause de l'atelier chant, j'ai regardé ce qu'il y avait comme tissu compatible avec ce modèle. J'ai porté mon choix sur un jersey de viscose car en me promenant un peu sur les réseaux sociaux, j'ai vu qu'il était important de choisir un tissu extensible bien fluide et fin.

Je n'étais pas du tout sûre que le rendu final puisse me plaire. Je me suis dit qu'au pire cela me ferait un vêtement pour traîner à la maison. Mais au final, quand j'ai passé cette robe, c'était le coup de coeur ! Un peu comme la combinaison Sirocco que j'hésitais à coudre au début et puis que j'ai maintenant en triple exemplaires dans ma garde-robe.

Et cela s'est confirmé avec les compliments de mes collègues aujourd'hui !

kielo wrap dress

 

Patron : Kielo wrap dress de Named Clothing (le pdf comporte aussi une version combinaison)

Taille 38

Fournitures : 2 m de jersey viscose (au lieu de 2 m 20 conseillés) + un peu de thermocollant + une petite chute d'élastique pour renforcer les épaules.

J'ai dû enlever 2 cm de hauteur (au niveau des genoux) et 3 cm pour les bras et faire la ceinture en deux parties pour tout loger dans mon coupon. Pour la hauteur de la robe, j'ai bien fait d'enlever les 2 cm d'ailleurs.

kielo wrap dress kokechic

 

Cette robe est très simple à coudre (mon patron ne comportait pas de pinces mais j'en ai vu chez d'autres blogueuses (est-ce que le patron a subi des modifications ?)). J'ai utilisé ma surjeteuse pour le montage et un point machine éclair pour la fente au dos. Pour les oulets, j'ai utilisé l'aiguille double. Le plus long a été d'assembler les plus de 50 pages du pdf, en fait...

Hyper confortable, vite enfilée, qui ne froisse pas, franchement, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de la coudre ?

 

Je pense déjà à en faire une sans manches pour cet été. Et pourquoi pas tester la version combinaison ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est trop belle et te va parfaitement<br /> <br /> bravo pour cette réalisation
Répondre
E
Elle est magnifique !! Ce qui est étonnant dans cette robe c'est qu'elle a l'air d'accepter toutes les morphologies !!! Je n'ai pas ta silhouette mais je tenterais bien ! Au pire ce sera une robe cocooning 😉 merci pour le partage j'aime le format blog !!!
Répondre
T
Bonjour ma belle, superbe cette robe, tu as vraiment bien fait de la réaliser<br /> <br /> <br /> <br /> Elle te va à merveille<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
P
Très jolie version. J'adore le combo tissu patron. Elle te va super bien. Je pense que je vais finir par coudre cette robe.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité